Pétanque : incroyable duel au sommet du PPF Tour !

SPORTMAG

Avant la dernière étape à Saint-Tropez, deux joueurs sont à égalité en tête du classement du circuit Passion Pétanque Française.

Une saison entière de pétanque… pour que tout se joue lors de la dernière étape. Cette année, le circuit Passion Pétanque Française réserve un suspense rare : celui de voir deux joueurs à égalité avant la dernière étape. Ces deux joueurs ne sont autres que Myron Baudino et Jean-Michel Puccinelli, 44 points chacun.

Demi-finaliste à Aix-en-Provence en compagnie de Pierre Maurel et Adrien Delahaye, Myron Baudino a de nouveau marqué des points importants. Mais cette défaite en demi-finale à Aix (13-11) coûte sans doute au joueur du CASE de Nice une belle longueur d’avance avant de se déplacer à Saint-Tropez. Une partie qui a tourné en faveur de Jean-Michel Puccinelli… tout comme ce National d’Aix-en-Provence.

La folle remontada de Jean-Michel Puccinelli

Vainqueur à Aix-en-Provence après avoir triomphé à Ajaccio, Jean-Michel Puccinelli a frappé fort en l’espace de deux étapes. 24 points de plus pour le joueur de l’Amicale Bouliste Bormes, qui en comptait 20 avant ces deux rendez-vous. Vous avez bien compté : cela fait donc 44 points pour Jean-Michel Puccinelli, revenu au coude à coude avec Myron Baudino. Désormais, place à Saint-Tropez pour Puccinelli… terres de son ancien club.

Dans la quête de la première place, et donc du premier choix de joueurs en vue de la grande finale PPF, le duo Baudino – Puccinelli va devoir se méfier d’un poursuivant pas si lointain. Lui aussi vainqueur à Aix-en-Provence, Mickaël Bonetto émerge à la troisième place avec 40 points. Une belle performance à Saint-Tropez pourrait donc lui permettre de passer devant sur le fil.

Pierre Maurel au pied du podium

Demi-finaliste à Aix-en-Provence en compagnie de Myron Baudino, Pierre Maurel est au pied du podium. Mais avec 36 unités, le joueur de 39 ans pourrait, lui aussi, venir créer la surprise dans le cadre du National de Saint-Tropez, dernière étape de ce PPF Tour 2025.

Vous l’aurez compris, c’est donc désormais en terres tropéziennes que tout va se jouer. Dernière étape de ce circuit Passion Pétanque Française, le National de Saint-Tropez est programmé les 1er et 2 novembre. On connaîtra alors les capitaines d’équipes et la liste de pré-sélection des joueurs concernés par la grande finale PPF, qui aura lieu début 2026 au Boulodrome du Douaisis.

Quitter la version mobile