Pétanque : Henri Lacroix règne à Sète, superbe finale !

Avec Ligan Doerr et Laurent Matraglia, ses coéquipiers de la Boule Fleurie Crauroise, Henri Lacroix remporte la 6e édition de l’International de Sète (Top 1000).

Il faudra trouver une case de plus dans le palmarès d’Henri Lacroix, déjà long comme le bras. A la fin d’un très beau week-end de compétition à Sète, malgré le mauvais temps, c’est le joueur au 13 titres de champions du monde qui soulève le trophée. Une victoire acquise avec ses coéquipiers de la Boule Fleurie Crauroise, David « Ligan » Doerr et Laurent Matraglia. Sur les docks sétois, les favoris sont tombés un à un. Et la bande de Lacroix n’y est pas pour rien, avec une victoire au bout de la nuit samedi soir face à l’Equipe de France de Quintais. Et les autres Bleus, menés par Suchaud, ont été éliminé par d’autres Lacroix, Jessy et Angelo…

Une finale face à des habitués

En 1/8e de finale, les Varois sortent les tenants du titre sur le port de Sète, à savoir les Lyon Canuts de Winter Claudy et Fernand Molinas. En finale, Lacroix et les siens retrouvent une triplette du Rhône habitué des lieux… Demi-finalistes l’an dernier et finalistes il y a deux ans, déjà victorieux ici, Jérémy Darodes, Richard « Jessy » Feltain et Laurent Dumont se sentent comme à la maison. Pourtant, c’est l’équipe de la Boule Fleurie qui démarre mieux (6-4).

Un duel de haute volée

Le niveau de jeu régale le public, et l’intensité de la partie monte encore d’un cran lorsque Jessy Feltain sort une première fois le but, et que les Rhodaniens recollent (9-9). Laurent Dumont fait le show, avec deux autres sorties de bouchon, et les tribunes s’emballent ! Pour autant, Lacroix repasse devant (12-9). La partie dépasse les deux heures de jeu, mais les spectateurs sont bien loin de s’ennuyer. Chaque boule pèse lourd sur ce dénouement de la finale, et c’est finalement la triplette Lacroix-Doerr-Matraglia qui s’impose, au bout d’une très belle partie (13-10). En remportant cette première étape du circuit Passion Pétanque Française, le trio varois prend déjà la tête du classement général PPF.