Avec les insaisissables Ligan Doerr et Laurent Matraglia, Henri Lacroix sort de la mêlée et remporte le titre de champions du Var triplettes !
Henri Lacroix, encore et toujours ! Déjà recordman de titres de champion de France, le voilà qui pourrait ajouter une 16e couronne à son palmarès exceptionnel… Avant d’être sacré roi de France, Lacroix s’empare du titre de seigneur du Var ! Ce week-end de championnat déparmental triplette (3 et 4 mai), « Riton » a pu compter sur ses vassaux, Ligan Doerr et Laurent Matraglia. Le trio de la Boule Fleurie Crauroise est le dernier debout après cette grande mêlée générale varoise.
Une finale surprise ?
On attendait les Rocher-Rizzi-Robineau de Fréjus, Cocciolo-Puccinelli-Dumont de Bormes, ou encore des Gbetable, Lucchesi, Molinas côté Saint-Tropez… Finalement, c’est une autre formation des Diables Rouges qui se hisse jusqu’en finale. Déjà finaliste de la Grande Finale PPF en février, Guillaume Magier a emmené avec lui Kévin Boyer et David Banzet. Ce beau parcours s’arrête en finale, battu par La Crau et son trio insaisissable. Ces Diables Rouges n’auront pas su exister face à La Crau (13-2).
La Crau au-dessus de la mêlée
Henri Lacroix et les siens vont chercher la bannière varoise, au bout d’un très beau parcours. Duvernay, Mallet, Demaria, Seneca : la triplette de la Boule Fleurie Crauroise a mené son bonhomme de chemin. Artificier de première, Ligan Doerr a fait parler la poudre, pour confirmer sa montée en puissance au sein de l’équipe de France.
Laurent Matraglia continue sur sa lancée, après un championnat départemental tête-à-tête exceptionnel, au cours duquel il avait atteint les demi-finales en écartant Rizzi et Rocher. Avec son maire lui-même bouliste, coach d’un jour au Trophée des Villes, La Crau grimpe au sommet !
Henri Lacroix et Laurent Matraglia participeront à la première édition du Défi de la Plane, du 1er au 3 juillet à Montgenèvre. Inscriptions sur https://www.sospetanque.fr/product/le-defi-de-la-plane-05100/