Pétanque : grand ciel bleu pour Bron-Terraillon !

Crédit photo : Bron-Terraillon

En remportant les deux titres départementaux en jeu ce week-end, les Bleus de Bron-Terraillon ont rayonné sur le Rhône. 

Deux pour le prix d’un ! Ce week-end des 17 et 18 mai, deux championnats départementaux étaient disputés à travers la France. Chez les hommes, on s’attaquait à la doublette masculine, tandis que les féminines s’attelaient au tête-à-tête. Dans le Rhône, c’est Bron-Terraillon qui fait le doublé !

Domination de Bron

En doublette, la victoire revient à Steeven Chapeland et Frédéric Bousquet. Le jeune duo brondillan l’emporte en finale face à la surprise du dernier carré, la paire Philippe Barbier – Guy Chollier de CASCOL Pétanque. Au fil du week-end, Chapeland-Bousquet, représentants de la jeune génération, ont fait leur petit bonhomme de chemin jusqu’en finale, du qualificatif du samedi jusqu’au bout de la journée de dimanche.

Dominateur ce week-end, Bron-Terraillon n’a pas été épargné par les confrontations fratricides. Titouan Olivier et Christophe Sarrio ont été sortis en 8e par Christian Andriantseheno et François N’Diaye. Eux-mêmes ensuite sortis par Christian Perret et Stéphane Vang. Eux-mêmes battus en demie par… Bousquet-Chapeland !

Doublé du week-end

Chez les hommes comme chez les femmes, Bron a pris le meilleur sur son rival, Vaulx-en-Velin. Perturbateur de ce duel sur de multiples championnats, Décines n’a cette fois pas pesé dans l’emballage final. Déjà détenteur de deux titres cette saison, Serge Enryck Begnis a cette fois été écarté dès les quarts. Pas de triplé, après le tête-à-tête et la triplette mixte. Côté Vaulx-en-Velin, la paire Fournié-Prud’homme a éliminé son alliée Malbec-Vicente, avant dans d’être sortie en 16e de finale.

Côté tête-à-tête féminin, le club rhodanien s’est de nouveau offert une confrontation 100% Bron-Terraillon. En finale, Elodie Estève bat Amélie Romuald, pour aller chercher le titre de championne du Rhône.  Elle aura également battu une autre de ses coéquipières, Florence Schopp. Une référence dans les championnats de France, elle qui compte dix maillots bleu-blanc-rouge à sa collection.

Quitter la version mobile