Pétanque : Gérard Delom, déjà de l’or pour le petit nouveau ?

Crédit photo : D.R

Du 13 au 15 juillet, Gérard Delom sera l’un des petits nouveaux de l’équipe de France de pétanque lors des championnats d’Europe vétérans à Santa Susanna (Espagne).

Sélectionneur de l’équipe de France de pétanque, tant chez les seniors que chez les vétérans, Jean-Claude Boiron a donné le sourire à Gérard Delom. Un sourire que le joueur ne devrait pas quitter lors de son séjour en Espagne du 13 au 15 juillet. Ce dernier a été retenu pour le championnat d’Europe de pétanque vétérans. À 67 ans, le voilà prêt à faire équipe avec Christian Fazzino, Michel Loy et Philippe Suchaud du côté de Santa Susanna (Espagne).

« J’ai choisi Gérard Delom car il a participé à trois finales de championnats de France l’année dernière », explique Jean-Claude Boiron, responsable du collectif France Vétérans. « Il a été champion de France en triplette et a atteint la finale en triplette mixte, cela fait plusieurs saisons qu’il enchaîne les bons résultats. Sa sélection est méritée. »

Une saison 2024 qui change tout

Une sélection qui, en effet, ne souffre d’aucune contestation. En 2024, Gérard Delom a passé un immense cap. Lors de sa 56e qualification pour un championnat de France, le joueur de 67 ans a décroché son tout premier maillot tricolore. Une énorme fierté pour le principal intéressé… qui a remis ça quelques semaines plus tard, toujours en triplette, mais chez les vétérans cette fois.

Solide et extrêmement polyvalent dans ce format triplette, Gérard Delom est donc une addition extrêmement utile à cette équipe de France. Une polyvalence qui devrait faire de lui le quatrième homme derrière le trio Loy-Suchaud-Fazzino. Mais qu’importe pour Gérard Delom : à 67 ans, il aura l’occasion de devenir champion d’Europe. Et ça, c’est tout sauf anodin pour un joueur aussi méritant.

Quitter la version mobile