Pétanque : Fréjus, toujours plus grand, toujours plus fort ?

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

Fort de l’arrivée de Cyril Belhomme comme nouveau co-président, le Fréjus International Pétanque a frappé fort lors du mercato. Au point de dominer de la tête et des épaules cette saison 2026 ?

Sacré embouteillage du côté de Fréjus. Plus encore qu’en 2025, le FIP aligne les têtes d’affiche en ce début de saison. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Fréjus International Pétanque a « récupéré » une grande partie des joueurs et joueuses stars de l’Amicale Bouliste Bormes. Homme fort du club de Bormes, Cyril Belhomme est désormais le co-président du FIP.

Une armada cinq étoiles chez les hommes

Fréjus a ainsi considérablement garni ses rangs. Jean-Michel Puccinelli, Thierry Grandet, Laurent Dumont, Jordan Scholl, Frédéric Bauer ou encore Frédéric Cazes ont mis le cap sur le club varois. Dans le sens des départs, seul Adrien Delahaye fait office de perte d’envergure, le jeune talent tricolore ayant rallié le CASE de Nice.

PUB Stage Petanque_300X250

Le FIP ayant conservé Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Diego Rizzi et Andrea Chiapello, c’est donc une véritable armada dont dispose Fréjus. Le club varois sera l’un des principaux prétendants aux titres de champions de France tout au long de la saison, mais aussi le grand favori des différentes compétitions de clubs, à l’image du Trophée des Villes et de la prochaine édition de la Coupe de France.

Avec Peyré et Bandiera, Fréjus frappe fort sur la scène féminine

Côté féminin aussi, le Fréjus International Pétanque a appuyé sur l’accélérateur. Parmi les meilleures joueuses tricolores en 2025, Nelly Peyré a quitté Bormes direction Fréjus. Double vice-championne du monde la saison passée, la membre du Collectif France sera très attendue à Fréjus, elle qui vise une place en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe.

Même objectif pour Audrey Bandiera. Partenaire privilégié de Nelly Peyré lors des derniers Mondiaux organisés à Rome, elle retrouve sa partenaire tricolore dans le Var. Un duo qui pourrait faire les beaux jours de Fréjus lors des différents championnats départementaux. Notamment face à l’armada tropézienne emmenée par Cindy Peyrot, Sandrine Poinsot et Anna Maillard.

Quitter la version mobile