Pétanque : Fréjus et La Crau battus, déjà des surprises en Coupe de France !

Icon Sport

Le premier tour de zone de la Coupe de France des clubs a donné lieu à plusieurs coups de théâtres, laissant sur le carreau des géants de la pétanque tricolore.

Partout en France, le premier tour de zone de la Coupe de France des clubs a animé la rentrée des clubs de pétanque. Si certains grands noms ont tenu leur range, à l’image de Saint-Tropez, Bron ou encore Arlanc, d’autres se sont inclinés à la surprise générale. Notamment deux clubs varois qui s’avançaient pourtant en favoris de cette Coupe de France.

L’immense surprise, c’est bien sûr la défaite de Fréjus face à Saint-Laurent-du-Var. Un rendez-vous pour lequel le FIP était privé de son maître à jouer. Victime du Covid, Diego Rizzi était forfait. Un coup dur pour le Fréjus International Pétanque qui s’est confirmé sur le carré d’honneur face à la Mini Boule Laurentine, qui a su saisir l’opportunité de réaliser l’exploit.

Biver et Argelès-Gazost également battus

L’autre exploit de ce premier tour de zone est signé par Gap Alpes Pétanque. Le club gapençais est venu à bout de la Boule fleurie crauroise. Tout s’est joué lors de la première triplette, remportée 13-6 par Gap. Le club varois, porté par Henri Lacroix, Ligan Doerr ou encore Laurent Matraglia, dit donc au revoir à la compétition dès le début de l’automne.

Parmi les autres faits marquants de ce premier tour de zone de la Coupe de France des clubs, l’élimination du club de Biver. Le représentant des Bouches-du-Rhône, qui faisait partie du Grand 8 de la Coupe de France en mars dernier, a cette fois cédé très tôt contre Draguignan. Argelès-Gazost, habitué à de jolis parcours, est également déjà dehors, battu par Casseneuil.

Un choc Gap – Nice au 2e tour

Ce mercredi, la Fédération française de pétanque et de jeu provençal a effectué le tirage au sort du deuxième tour de zone. Tombeur de La Crau, Gap va se frotter à un nouvel Everest : le CASE de Nice de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino. Arlanc devra éviter le piège à Montluel, tout comme Bron du côté de La Chapelle sous Aubenas. L’ensemble des rencontres seront disputées avant le 16 novembre prochain.

Quitter la version mobile