Pétanque : Fréjus déjà éliminé de la Coupe de France !

Icon Sport

Finaliste en 2025 et grand favori, le Fréjus International Pétanque est d’ores et déjà éliminé de la Coupe de France 2025-2026 de pétanque après une défaite face à la Mini Boule Laurentine.

Tremblement de terre dans le monde de la pétanque. Vainqueur de la Coupe de France des clubs en 2024 et finaliste en 2025, Fréjus ne remettra pas ça en 2026. Le club varois a cédé face à la Mini Boule Laurentine, le club de Saint-Laurent-du-Var dès le 1er tour de zone de cette Coupe de France. Une défaite inattendue en forme d’exploit pour les joueurs venus des Alpes-Maritimes.

Un rendez-vous pour lequel le FIP était privé de son maître à jouer. Victime du Covid, Diego Rizzi était forfait, tout comme pour le Final Four des Masters de Pétanque. Un coup dur pour le Fréjus International Pétanque qui s’est confirmé sur le carré d’honneur face à la Mini Boule Laurentine, qui a su saisir l’opportunité de réaliser l’exploit.

Pour Fréjus, Dylan Rocher et compagnie n’ont pas suffi

Très vite, la Mini Boule Laurentine prend les commandes… pour ne plus les lâcher. Luis Alexio fait briller les couleurs bleu ciel à l’occasion d’une journée de très haut niveau. Christophe Sevilla a su apporter son expérience dans les moments clés pour permettre aux joueurs des Alpes-Maritimes de mettre Dylan Rocher et sa bande en danger.

Karim Laccheb et Amir Khader sont venus compléter avec brio le collectif de la Mini Boule Laurentine, permettant à Saint-Laurent-du-Var de franchir le cap de ce 1er tour de zone. Pour le Fréjus International Pétanque, c’est une véritable claque. Malgré les présences de Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Andrea Chiapello, Adrien Delahaye, Philippe Zigler, Fanja Aubriot ou encore Lucie Rousseaux, le club varois prend déjà la porte.

Quitter la version mobile