Pétanque : fini pour Robineau et Fazzino, dernier carré à Bergerac !

FFPJP

A Bergerac (Dordogne), le dernier carré du championnat de France se fait sans Fazzino, Colombet, Robineau… Mais avec un duel de Darodes et Feltain !

Ces samedi 19 et dimanche 20 juillet, la pétanque connaît un week-end bien rempli. A Santa Susanna, l’Equipe de France est en quête d’une nouvelle couronne aux championnats d’Europe. Après le titre de Mickaël Bonetto en tir de précision, les Bleus sont en demi-finale face aux locaux espagnols.

La saison des Nationaux continue évidemment, entre Montpellier et Saint-Bonnet-le-Château en destination principale. A Bergerac (Dordogne), on retrouvait un sacré plateau au championnat de France triplette mixte. Place au dernier carré, avec de nouvelles têtes d’affiche tombées…

Terminé pour Robineau, idem pour Fazzino-Colombet-Cano

En 8e de finale, Fréjus avait été forcé à se livrer à un duel fratricide… Dylan Rocher en avait fait les frais, avec sa compagne Lucie Rousseaux et Philippe Zigler. Un trio de favoris battu sur le fil (13-12) par leurs coéquipiers Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Fanja Aubriot. Pour autant, les Fréjussiens s’arrêtent au tour suivant, battus par les champions d’Occitanie (13-9). Vainqueurs, Philippe Duchein, Paul Faurel et Nadège Biau affrontent désormais le Tarn en demie.

Représentants du 81, la triplette de Théo Aurel-Ceres a signé un bel exploit en quarts ! Avec Jimmy Faustin et Garance Goxe, les Tarnais battent une équipe au fort ADN de légende : Angélique Colombet, Christian Fazzino et Antoine Cano ! Une défaite 13-6 pour Arlanc, privé de dernier carré. Pas de nouveau titre historique pour Colombet et Fazzino, icônes des championnats de France.

Duel de Feltain et de Darodes pour une finale

En demi-finale, place à un duel en famille ! Les frère et sœur Darodes s’affrontent, comme les deux frangins Feltain ! D’un côté, Jean dit « Moineau », avec Moïse Helfrick et Charlotte Darodes. Une triplette favorite au début du week-end, qui a mis Fanny Daisy Frigara et les Pays de la Loire en quarts.

En face, les récents champions de France doublette mixte Valérie Labrousse et « Jessy » Feltain. Avec le frère de la championne du monde Jérémy Darodes, la Dordogne vise un sacre à domicile… En 8e, l’équipe de Mussidan a éliminé sur le fil (13-12) la formation de Frédéric Cazes. Place à une demie en famille, entre les deux équipes les plus cotées encore en lice !

Quitter la version mobile