Pétanque : finale de folie, stars, suspense… Kerlouan a fait le show !

Crédit photo : Corentin Robillard

Damien Hureau, Julien Lamour et Corentin Robillard (AS Trégueux Pétanque) ont remporté la première édition du National de la Côte des Légendes à Kerlouan.

Au cœur du Finistère, la pétanque s’est invitée en vedette le temps d’un week-end. C’est du côté de Kerlouan, commune d’un peu plus de 2000 habitants, qu’avait lieu la première édition du National de la Côte des Légendes. Pour l’occasion, l’événement avait réussi à rassembler plusieurs grands noms de la pétanque : Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Maison Durk, Damien Hureau, Julien Lamour, François N’Diaye et bien d’autres.

Grand favori de ce National, notamment après ses victoires à Nice et Trévoux, Dylan Rocher n’est pas passé loin de réaliser la passe de trois en Bretagne. Aux côtés de Stéphane Robineau et Maison Durk, « Dydy la Foudre » a finalement chuté en quart de finale, au bout du suspense (13-12), face à la triplette emmenée par Kevin Philipson.

Une finale à rebondissements, décidée au bout du suspense

Des quarts de finale à suspense. Dans le même temps, Damien Hureau, Julien Lamour et Corentin Robillard venaient difficilement à bout du trio guidé par François N’Diaye (13-11). En demi-finale, le suspense était beaucoup moins de mise. Sans doute usée après sa victoire à l’arrachée face à l’équipe Rocher, la formation de Kevin Philipson s’incline face à celle de Damien Hureau (13-6). En finale, cette dernière se retrouve face à une triplette surprise : Serge Kaouane, Kylian Dulong et Damien Pageot.

Une finale que ces derniers pensaient tenir en menant 11-9 face aux représentants de l’AS Trégueux. Mais, grâce notamment à l’expérience de Damien Hureau et Julien Lamour, place à un renversement de situation. Hureau, Lamour et Robillard s’imposent 13-11 après une incroyable finale qui aurait pu tout aussi bien basculer de l’autre côté. Cette première édition du National de la Côte des Légendes, Kerlouan s’en souviendra !

Quitter la version mobile