Pétanque : Fazzino et Foyot, le week-end en or des « papys » de la pétanque !

Crédit photo : Marco Foyot

Chacun de leur côté, les légendes de la pétanque Christian Fazzino, 69 ans, et Marco Foyot, 72 ans, ont triomphé durant un week-end pas comme les autres.

Comme du bon vin, Christian Fazzino et Marco Foyot vieillissent bien. Les deux « papys » français, qui font partie des meilleurs joueurs de l’histoire de la discipline, ont vécu un week-end pas comme les autres. En France pour Christian Fazzino et aux Etats-Unis pour Marco Foyot, chacun a su remporter la compétition sur laquelle il était engagé.

Christian Fazzino : Une longévité hors du commun

Pour Christian Fazzino, il s’agissait de la Coupe de France des clubs au cœur du Boulodrome du Douaisis. Sous les couleurs d’Arlanc, le joueur de 69 ans a une nouvelle fois impressionné par sa régularité et son niveau de jeu. Résultat : une nouvelle Coupe de France soulevée, la deuxième consécutive, et une sixième au total. Encore plus fort : ce nouveau sacre intervient 51 ans après son tout premier sacre en Coupe de France, alors en individuel. Une longévité hors du commun.

PUB Stage Petanque_300X250

À des dizaines de milliers de kilomètres du Nord, son compère Marco Foyot a, lui aussi, brillé. La légende de la pétanque tricolore est actuellement en Louisiane. Il en a profité pour participer au Mardi Gras Open doublettes de Thibodaux. Le joueur de 72 ans a d’abord remporté cinq parties en compagnie de sa partenaire.

Marco Foyot règne sur la Louisiane

« Dimanche, nous avons dû batailler dur avec 4 parties gagnées pour finalement remporter le Tournoi Open contre une équipe de Dallas », raconte Marco Foyot, vainqueur aux côtés de Carol Verdile, qui ajoute ainsi un trophée à sa collection déjà bien plus remplie depuis plusieurs décennies. Une victoire de plus avant de retrouver la France et les terrains de la Boule Aixoise. Car, que ce soit pour Foyot ou pour Fazzino, la pétanque ne s’arrête jamais.

Quitter la version mobile