Déjà vainqueur l’an passé, le monument Christian Fazzino conserve son titre au Mondial de Bron avec Christian Andriantseheno et Laurent Dumont !
Rebelote à Bron ! Comme l’année dernière, le trophée du Mondial repart dans les valises de l’icône Christian Fazzino, avec Christian Andriantseheno et Laurent Dumont. De retour, lui l’ancien du club de Bron-Terraillon, le « joueur du XXe siècle » en a signé un nouveau. Avec ses anciens partenaires au sein du club rhodanien, Andriantseheno étant toujours licencié et Dumont parti dans le Var à Bormes, le monument Fazzino continue de donner des leçons à la pétanque de 2025, à 69 ans !
Des victoires XXL contre Madagascar et Sarrio !
En finale, le trio d’ex-brondillans s’impose face à une équipe de Gerzat (Puy-de-Dôme). Arnaud Perrot, David Renard et Angelo Barri n’auront rien pu faire. Ils s’inclinent 13-3 face aux tenants du titre, qui s’offrent un doublé place de la Liberté.
Sur sa route, la triplette victorieuse de ce ce Mondial de Bron a affronté les autres poids lourds ! En demi-finale, il a fallu se coltiner Madagascar, avec une belle victoire à l’arrivée pour Fazzino – Andriantseheno – Dumont (13-9), après plus de deux heures de jeu. D’autant que côté malgache, on misait sur Yves, Lova et Tiana Kely, deux vainqueurs de la Marseillaise et un vice-champion du monde !
En quarts, la bande à Fazzino a battu la grosse triplette de Bron-Terraillon : le champion du monde maison Christophe Sarrio, avec le sniper sénégalais Fara N’Diaye et le champion d’Europe U23 Titouan Olivier ! Victoire 13-1 pour les futurs doubles vainqueurs, en route vers un nouveau sacre.
Vaulx-en-Velin brille chez les féminines
Du côté des féminines, on comptait aussi un plateau de haut niveau. En finale, on retrouvait trois joueuses de la dream team de Vaulx-en-Velin, mais pas dans la même triplette. Championnes de France ensemble, Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat étaient cette fois adversaires ! Avec la victoire de la seconde (13-10), accompagnée d’Emma Picard et de la jeune phénomène Kimberley Bousch. En demie, les deux finalistes s’étaient imposées face aux triplettes féminines de Madagascar.