Pétanque : Et si Christian Fazzino revenait aux Masters ?

SPORTMAG

En ce début de saison, Christian Fazzino occupe la deuxième place des Qualif’Masters 2024. Une position de choix qui pourrait se confirmer dans les mois à venir.

Les adieux d’une légende de la pétanque… et le retour d’une autre ? Cette année, pour la première fois depuis leur création, les Masters de Pétanque ne pourront pas compter sur Philippe Quintais. La légende de la discipline prend du recul avec la compétition, et donc avec la « Ligue des champions » de la pétanque. Un sacré manque… même si, niveau légendes, les Masters pourraient être gâtés en 2024.

En effet, en vue des qualifications pour l’édition 2024 des Masters de pétanque, un certain Christian Fazzino occupe actuellement la deuxième place, à égalité de points avec le leader, Jean « Moineau » Feltain. Certes, les écarts sont pour le moment extrêmement resserrés, puisque seulement quelques compétitions comptant pour ces qualifications ont été disputées. Mais un tel classement témoigne d’une chose : Christian Fazzino fait bien partie des meilleurs joueurs actuels.

Des adieux couronnés de succès en 2021

Vainqueur du Trophée des Villes en fin de saison dernière, le joueur de Bron a remis ça le week-end passé lors de la Coupe de France des clubs. Un nouveau trophée pour le joueur de 66 ans, pas prêt à prendre sa retraite… et décidé à faire son retour sur les Masters de Pétanque ? S’il maintient sa position dans le haut du classement, il en aura la possibilité, puisqu’il aura l’occasion de constituer son équipe pour l’édition 2024.

Voir Christian Fazzino occuper le haut du tableau jusqu’à la fin de la saison, une donnée pas impossible, puisqu’il va participer à plusieurs Nationaux, notamment en compagnie de Clément Bousquet (7e des Qualif’Masters 2024) en doublette. « Fâché » avec les Masters, le meilleur joueur du XXe siècle avait assuré, lors de son dernière succès sur l’épreuve il y a deux ans, vouloir prendre du recul avec les Masters… pour mieux revenir en 2024 ? Avec Fazzino, il ne faut jamais dire jamais.