Pétanque : énorme duel au sommet des Qualif’Masters !

Icon Sport

Alors qu’il ne reste plus que quelques compétitions au programme, le classement des Qualif’Masters 2026 est plus que jamais disputé.

Les Masters de Pétanque 2025 se sont achevés début septembre avec le sacre de l’équipe Bonetto. Mais l’édition 2026 est d’ores et déjà dans le viseur de nombreux joueurs. En effet, lors de différentes compétitions réparties tout au long de la saison, des points sont glanés, permettant d’établir un classement général. A l’issue de la saison, les 24 premiers joueurs au classement général « Qualif’Masters » sont potentiellement « sélectionnables » pour participer aux Masters de Pétanque de l’année suivante. Les 3 premiers joueurs de ce classement sont nommés capitaine d’équipe et choisissent leurs coéquipiers parmi les 24 premiers pour participer aux Masters de Pétanque.

Pour le moment, à l’approche de la fin de saison, c’est Dylan Rocher qui occupe le trône de ces Qualif’Masters. Malgré une saison en dents de scie, le récent vice-champion du monde de doublette mixte a su glaner des points pour porter son total à 62 unités. Éliminé avant même le Final Four des Masters de Pétanque cette année, c’est lui qui, pour le moment, dispose du premier choix en vue de l’édition 2026.

Un trio de tête bien installé

Mais Dylan Rocher va devoir se méfier au moment de conserver cette première place. Juste derrière lui, à seulement trois points, Henri Lacroix est en embuscade. Le champion de France triplette 2025 réalise une très belle saison, lui qui dispose d’un total de 59 points dans ces Qualif’Masters. Fort logiquement, son partenaire de club, Ligan Doerr, compte le même nombre de points. Une lutte à trois pour la première place qui s’annonce passionnante jusqu’à la fin de saison.

Concernant les 24 sélectionnables, plusieurs grands noms sont pour le moment hors de la liste en vue des Masters de Pétanque 2026. Michel Hatchadourian et Stéphane Robineau (26 points) n’ont besoin que d’une belle performance pour revenir dans le vert. Jean-Michel Puccinelli (24 points), Ludovic Montoro (22 points), Adrien Delahaye (20 points), Yohan Cousin (18 points) ou encore Jean Feltain (14 points) font partie de ceux qui ont besoin d’une fin de saison canon pour espérer être de la partie lors des Masters de Pétanque 2026.

Quitter la version mobile