Pétanque : enfin la revanche de Fréjus !

Dylan Rocher

Deux finales perdues et aucun titre jusque-là : Fréjus s’est évité une campagne blanche sur les championnats départementaux grâce au triplette mixte.

La victoire et une finale 100% Fréjus International Pétanque : le club ne pouvait pas rêver mieux sur ce championnat départemental triplette mixte ! Dimanche dernier, la formation de Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Fanja Aubriot s’est emparée de la couronne du Var. En finale, ils s’imposent face à Dylan Rocher, Lucie Rousseaux et Philippe Zigler. Un match entre amis, qui témoignent de la réaction d’orgueil des champions d’Europe.

(Presque) une campagne blanche

Car depuis de début de la campagne des championnats départementaux, Fréjus n’avait toujours pas mis la balle au fond. Finaliste en tête-à-tête puis en doublette (avec Marion Rodriguez) Adrien Delahaye était bien passé tout proche. A chaque fois, les Fréjussiens s’inclinaient face à leurs rivaux du Var : Saint-Tropez avec Molinas en individuel et Bormes par Bauer et Meschiatti en mixte. En triplette, c’est La Crau de Lacroix, Doerr et Matraglia qui l’emporte. Dans cette lutte à quatre pour la domination varoise, le trône de Fréjus s’est fissuré…

D’autant plus à domicile, pour les championnats départementaux triplette. Les sociétaires du Fréjus International Pétanque rendaient une copie collective décevante à la maison, pendant que La Crau prenait le titre et que la Boule Tropézienne plaçait cinq triplettes en quarts…

Jamais deux sans trois pour Delahaye

Pour sa 3e finale du Var, Adrien Delahaye a fait mentir l’adage, en allant enfin chercher le titre. Cette finale total Fréjus fait du bien au moral pour les soldats de Jean Casale. La disette commençait à se faire longue, d’autant plus face à une concurrence locale affamée.

Cap désormais sur le championnat départemental doublettes masculines, en parallèle de l’individuel féminin. Une nouvelle échéance très importante… Le duo Rocher-Rizzi compte bien reprendre sa couronne nationale, après le sacre de 2023.

Quitter la version mobile