Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce mercredi, focus sur l’équipe de Jean-Michel Puccinelli.
Dix participations, trois demi-finales… et aucune victoire. En grande finale Passion Pétanque Française, Jean-Michel Puccinelli tourne autour. Le joueur de Fréjus pourrait corriger le tir les 7 et 8 mars prochain au Boulodrome du Douaisis. En effet, il a choisi de s’entourer d’un homme d’expérience, Nonce Murati, et d’un des membres du Collectif France, Yohan Cousin.
Jean-Michel Puccinelli, la régularité pour devise
Deuxième du classement général du circuit Passion Pétanque Française en 2025, Jean-Michel Puccinelli a une nouvelle fois impressionné par sa régularité. Vainqueur à Ajaccio et à Aix-en-Provence, l’ancien joueur de Bormes et de Saint-Tropez sera forcément un candidat à la victoire en grande finale PPF, malgré une concurrence relevée.
Pour l’aider dans sa quête, Jean-Michel Puccinelli a fait le choix de solliciter Nonce Murati. Ensemble, les deux hommes ont remporté l’International d’Ajaccio en fin de saison dernière. Malgré ses 72 ans, Nonce Murati s’apprête à vivre un grand moment : cette grande finale Passion Pétanque Française sera la première dans sa longue carrière.
Première pour Nonce Murati et Yohan Cousin
Le troisième homme du sacre d’Ajaccio, Dawson Herlemann, évoluera dans une autre équipe lors de cette finale PPF. Mais Jean-Michel Puccinelli peut tout de même compter sur un troisième homme de haut niveau en la personne de Yohan Cousin. Ce dernier n’est autre que l’un des sept joueurs membres du Collectif France en 2026.
Victorieux du National des Vans et des Masters de Pétanque en 2025, Yohan Cousin va également prendre part à sa première grande finale Passion Pétanque Française. Nul doute qu’une belle performance au Boulodrome du Douaisis pourrait lui ouvrir encore un peu plus les portes de l’équipe de France.
