Encore et toujours les Malgaches ! Aux Monts du Lyonnais, à Saint Symphorien sur Coise, la triplette Tonnerre s’impose, aux dépens de Michel Loy en finale (13-3).
On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit… mais le Tonnerre s’abat lui un peu partout à travers la France ! Après avoir remporté la Marseillaise, la triplette de la légende malgache Tiana Laurens Razanadrakoto, dit « Tonnerre » remporte la Mont du Lyonnaise à Pétanque ! Un National 256 triplettes, qui disputait sa deuxième édition à Saint Symphorien sur Coise (Rhône). Encore une victoire pour la délégation de Madagascar, en tournée dans l’Hexagone. Et encore une fois, face à un très beau plateau !
Fazzino, Foyot, Malbec, Feltain…
Aux Monts du Lyonnais, la concurrence était rude. Avec deux équipes de Madagascar, les joueurs de la Grande Île ont fait du dégât ! L’autre équipe malgache, avec le champion du monde de tir de précision Zigle, aux côtés de Tiana Kely et Baloty, a écarté la triplette de Christian Fazzino en 16e ! Avant de chuter en 8e, battue par l’équipe de Steeven Chapeland. Malbec et Fournié tombent en 32e,
A l’arrivée, la victoire revient à Yves, Lova et Tonnerre, de leur noms complets Yves Cédrick Rakotoarisoa, Lova Satamandimby Rakotoarisoa et Tiana Laurens Razanadrakoto. En chemin vers la victoire, le trio malagasy a écarté Vicente, Fontibus mais surtout la paire Feltain – Helfrick en quarts, avant de remporter une finale à sens unique (13-3) face à l’icône Michel Loy, avec Mickaël Rosati et l’humoriste Franck Polo !
Vers les Masters
Après la Marseillaise, Sens, les Monts du Lyonnais et deux des trois premières étapes des Masters, les Malgaches sont en action dès ce mardi. Cap sur Palavas-les-Flots, pour le 4e opus des Masters de Pétanque. Zigles, Tiana Kely, Baloty et Yves veulent défendre leur place de leader en général, et ne se priveraient pas d’une nouvelle victoire d’étape…