Du 6 au 9 novembre, Arlanc part à l’assaut de la Coupe d’Europe des Clubs. Qui peut lutter face à Fazzino, Suchaud and co ?
Sacrée en Coupe de France en mars dernier, la Pétanque Arlancoise et ses têtes d’affiches reviennent au Boulodrome du Douaisis. Dans la « cathédrale » de la pétanque tricolore, ils visent le doublé France – Europe, sept mois après leur victoire au Grand 8. En Coupe d’Europe des Clubs, la France part toujours grande favorite, la preuve encore ces dernières années avec les sacres systématiques des Fréjus, Draguignan, Nice, Lyon Canuts, Bron… Qui peut faire dérailler le train d’Arlanc ?
Suisse, Monaco, Belgique…
Côté Arlanc, on avance avec des légendes de la pétanque. Christian Fazzino le joueur du XXe siècle, l’icône Philippe Suchaud et ses 14 titres de champions du monde, la recordwoman des titres de championne de France Angélique Colombet… mais aussi des William Dauphant, Benoît Monros, Antoine Cano et le champion de France Cyril Bégon.
Régulièrement finaliste de l’épreuve, Monaco a sa carte à jouer, avec des José Rivière, Christophe Mancini, Vincent Ferrandez, Laura Vierjon parmi ses licenciés. Idem pour le Luxembourg, avec les Adrien Daunois, Claudio Contardi et compagnie, du club de BP Riganelli.
L’Espagne est représentée par le C.P. Gran Via, avec pour tête d’affiche le tireur Jesus Escacho, alors que la Suisse est portée par Meyrin et le récent vice-champion du monde doublette à Rome, Maïlky Molinas. On retrouve de nouveau Burggarten, quart-de-finaliste l’an passé, avec dans ses rangs la bande de Matthias Laukart, les champions d’Europe triplettes ! Du lourd pour Arlanc, sans oublier les pièges belges, danois, néerlandais…
Le programme
Jeudi 6 novembre
12h30 – tirage au sort
14h30 – premier tour de la phase de groupe
Vendredi 7 novembre
8h30 – Deuxième tour de la phase de groupe
14h30 – Troisième tour de la phase de groupe
Samedi 8 novembre
8h30 – 1/8e de finale
14h30 – 1/4 de finale
Dimanche 9 novembre
8h30 – demi-finales
14h30 – finale
