Dylan Rocher a triomphé lors de l’Open de Mérida de pétanque, au Mexique. Loin d’être une première pour la star de la discipline, qui s’exporte bien à l’étranger.
Gagner un tournoi de pétanque de l’autre côté du monde, c’est la vie que Dylan Rocher a décidé de mener. Présent plusieurs fois par an aux États-Unis, « Dydy la Foudre » c’est cette fois rendu de l’autre côté de la frontière, au Mexique. L’occasion pour le joueur de l’équipe de France de prendre part à la quatrième édition de l’Open de Mérida.
Un concours qui a rassemblé de nombreuses équipes locales… et le champion français, qui a, comme souvent, triomphé. Associé à Catharina, sa partenaire de jeu mexicaine, le joueur du Fréjus International Pétanque a fait preuve d’un niveau de jeu solide durant l’ensemble de la compétition, face à une adversité locale en progrès.
Une dizaine de clubs au Mexique
La pétanque mexicaine progresse lentement, mais sûrement, à l’image du club La Belle Boule, situé dans la ville de Querétaro. « Bien qu’encore peu connue ici, la pétanque se structure petit à petit », expliquait Rémy Carpentier, président du club. « Nous comptons aujourd’hui une dizaine de clubs dans le pays et un circuit de tournois dans plusieurs villes du pays. »
De plus en plus de clubs et de joueurs captivés par la pétanque, permettant un développement lent, mais ambitieux et passionné. « A Querétaro, nous sommes sur le point de signer un partenariat avec une université, ce qui nous permettrait de compter sur de meilleures installations et d’étendre la pétanque à une large population d’étudiants », révélait Rémy Carpentier.
Désormais, objectif PPF pour Dylan Rocher
Pour Dylan Rocher, désormais, c’est cap sur la France, et notamment sur son prochain grand objectif : la grande finale Passion Pétanque Française. Au mois de mars, « Dydy la Foudre » mettra le cap sur le Boulodrome du Douaisis pour glaner un neuvième sacre PPF aux côtés de Stéphane Robineau et Diego Rizzi.
