Pétanque : Dylan Rocher et Henri Lacroix rois d’Ajaccio

PPF / Obut

Le duo reconstitué Dylan Rocher-Henri Lacroix a fait mouche sur l’International d’Ajaccio, avec une belle victoire face à un plateau très relevé.

Après les championnats du monde et d’Europe, c’est bien à Ajaccio qu’il fallait trouver les meilleurs joueurs de pétanque de la planète. Le week-end passé, les stars se sont rassemblées sur l’Île de Beauté, pour le 9e International organisé par le club de l’Ajaccio Sport Pétanque. A l’arrivée, c’est bien l’homme de l’été, Dylan Rocher, qui l’emporte. Le double champion du monde de tir de précision avait renoué avec son ancien compère Henri Lacroix. Accompagné de Philippe Pietri, le duo reconstitué, qui a apporté tant de titres à Fréjus et à l’Equipe de France, est allé chercher le trophée corse.

Du haut niveau sur la route

Si les premiers tours après les poules ont fait le tir, il reste encore de sacrées équipes en 1/8e. Michel Hatchadourian, tenant du titre, voit son parcours stoppé par Pascal Dionisi (11-13). Michel Loy poursuit sa route, tout comme la paire Ludovic Montoro – Jean-Michel Puccinelli. Futurs vainqueurs, Dylan Rocher et sa bande ont eu très chaud face à Laurent N’Guyen Van (13-12).

Ensuite, « Dydy La Foudre » n’a plus eu que des gros morceaux à affronter. En quarts, les Varois se défont de Philippe Duchein, demi-finaliste de la Marseillaise (13-1). En demie, la bande de Rocher écarte Michel Loy, Philippe Zigler et Yannick Faure (13-5). En guise d’adversaire en finale, c’est un homme en forme qui se présente face à Lacroix and co. Vainqueur à Bron, « Jessy » Feltain est en confiance, avec Noël Murati et Jean-Pierre d’Angelo. Pas de suspens, Rocher s’impose (13-6) et prolonge un été déjà très fructueux.

Maillard- Blazquez Ruiz domine chez les féminines

En parallèle de l’International triplettes masculin, on retrouvait un National doublettes féminin. A l’arrivée, la victoire revient à la championne du monde 2017 Anna Maillard, associée à l’Espagnole Anna Blazquez Ruiz. Elles s’imposent en finale (13-7) face à la doublette corse venue de Bastia, Nadia Djabri et Laëtitia Canavero.