Pétanque : Dylan Rocher, c’est grave docteur ?

Icon Sport

Éliminé dès les 16es de finale du championnat départemental du Var de pétanque en triplette, Dylan Rocher vit décidément une saison 2025 compliquée.

Turbulences pour l’une des stars de la pétanque. Durant le week-end, Dylan Rocher a chuté à Fréjus. Lors du championnat départemental du Var disputé en triplette, « Dydy la Foudre », associé à Diego Rizzi et Stéphane Robineau, a été écarté dès les 16es de finale. La faute à la triplette de l’ABC Draguignan, composée de Thierry Petit, René Vigoureux et Mickaël Palayer.

Une élimination précoce qui fait suite à des performances mitigées lors des précédents championnats départementaux. En tête-à-tête, Dylan Rocher avait subi la loi de Laurent Matraglia, tandis qu’en doublette mixte, le joueur de Fréjus s’était incliné en 8e de finale en compagnie de Fanja Aubriot. C’est bien simple : depuis le Trophée des Villes au mois de janvier, Dylan Rocher ne parvient plus à trouver le chemin de la victoire dans l’Hexagone.

Des Nationaux pour se relancer dès le mois de mai

Une première partie de saison compliquée qui fait suite à des championnats du monde ratés au mois de décembre dernier. Pour rappel, Dylan Rocher a perdu son titre mondial en tir de précision, avant de n’obtenir « que » le bronze avec la triplette tricolore. « Il faut réussir à oublier, digérer la désillusion, et reprendre un nouveau cycle. Gagner, retrouver des sensations positives, ça aide à repartir de l’avant », nous confiait Dylan Rocher il y a quelques semaines en évoquant ces Mondiaux.

Même si le bateau tangue, le capitaine Dylan Rocher a encore le temps de redresser la barre. Gagner, cela pourrait arriver vite… et ce serait une bonne idée pour le Varois. Le joueur tricolore va prendre part à plusieurs Nationaux dès ce mois de mai, notamment à Rumilly sous les couleurs de l’équipe de France. En juin, cap sur les Masters de Pétanque, puis le Mondial La Marseillaise en juillet avec Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto. Un été chargé qui doit le mener au championnat du monde doublette, où il devrait être de la partie pour défendre sa couronne.

Quitter la version mobile