Pétanque : du lourd chez les Bleuets !

SPORTMAG

Les équipes de France masculine et féminine de pétanque sont connues en vue des championnats d’Europe espoirs, du 2 au 5 octobre à Benejuzar (Espagne).

Entre les Mondiaux de pétanque masculins et féminins chez les seniors, les espoirs seront de sortie du 2 au 5 octobre. Pour les jeunes équipes de France masculines et féminines, cap sur Benejuzar, en Espagne. Chez les Bleuets, le staff de l’équipe de France a fait le choix de retenir Lucas Bulliard, Evan Papillon, Noa Molins et Titouan Olivier en triplette. Ce dernier sera également le représentant tricolore en tir de précision.

Un sacré renouvellement au sein de cette jeune équipe de France :  Titouan Olivier est le seul rescapé des derniers championnats d’Europe espoirs, remportés par les Bleuets. Flavien Sauvage, Jacques Dubois et Jayson Rycerg cèdent la place à Lucas Bulliard, Evan Papillon et Noa Molins. Une sélection plutôt logique pour ces trois hommes, en progrès en 2025 à l’occasion de plusieurs Nationaux notamment.

Aucun changement chez les féminines

Chez les féminines, pas question de se prendre la tête : l’équipe retenue en 2025 est exactement la même qui avait triomphé l’année passée ! Le staff de l’équipe de France a ainsi fait le choix de retenir Océanne Bodenghiem, Manon Pruvot, Pauline Reguenga et Laurine Roger. Une sélection qui ne fait aucun débat, tant ces quatre joueuses s’étaient montrées au-dessus du lot il y a un an.

Comme en 2024, Océanne Bodenghiem sera la représentante tricolore en tir de précision. Des championnats d’Europe espoirs aux multiples enjeux pour les équipes de France : conserver les deux titres en triplette, mais aussi tenter d’aller chercher l’or au sein des deux concours de tir de précision.

Quitter la version mobile