Pétanque : doublé rayonnant pour Arlanc !

FFPJP

Au Boulodrome du Douaisis, Arlanc et ses légendes n’ont fait qu’une bouchée de la concurrence pour remporter leur deuxième Coupe de France d’affilée ! 

Rappel format Coupe de France 

6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.

Ce week-end des 14 et 15 février, ils sont 8 clubs à prétendre au plus beau des titres par équipes… Au Boulodrome du Douaisis, le Grand 8 va livrer son verdict dans un écrin d’exception, tout au Nord. Sacré au même endroit l’an dernier, Arlanc veut le doublé. Avec l’atout légendes, Suchaud-Fazzino-Colombet, entre autres… En face, des équipes ambitieuses, armées jusqu’aux dents.

PUB Stage Petanque_300X250Arlanc au dessus 

Un week-end survolé pour la Pétanque Arlancoise ! Sur ce Grand 8, les Auvergnats étaient au-dessus de la mêlée, encore une fois. Arrivés le statut de tenants du titre, Arlanc et ses légendes de la pétanque repartent une nouvelle fois du Nord avec la Coupe de France dans les bagages.

Au Boulodrome du Douaisis, les Auvergnats ont largement dominé la concurrence. Quart, demi, et finale, le futur vainqueur n’a jamais eu besoin de disputer les triplettes ! Face à Saint-Tropez, une seule petite défaite à déplorer… Un récital pour récompenser le talent bien sûr, mais surtout l’osmose, l’aventure humaine et la dévotion à la plus belle des compétitions de club. Bravo à Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Angélique Colombet, Cyril Bégon, Benoît Monros, Antoine Cano, Romain Billaud et William Dauphant, bravo Arlanc !

Sursaut tropézien… et triomphe arlancois

Après avoir dominé les tête-à-tête de manière impressionnante, Arlanc avait cette finale en main. En face, Saint-Tropez doit remporter au moins deux doublettes sur trois… Le club du Puy-de-Dôme met tout de suite la pression, avec Monros-Bégon vainqueurs tranquilles face à Dubois-Mallet (13-1). Mais l’espoir est encore en vie avec la victoire du duo star de la Boule Tropézienne, Cindy Peyrot et Marcel Gbetable, victorieux face à Suchaud-Dauphant (13-7) !

Dans la 3e doublette décisive, la paire arlancoise Colombet-Fazzino domine largement Poinsot-Gasparini… Au moment de la victoire de Peyrot-Gbetable, les Tropéziens inscrivent leur premier point ! Mais en face, les légendes d’Arlanc font parler leurs nerfs de champions..; mène de cinq, la victoire sur cette triplette, et le sacre pour les Auvergnats !

Quitter la version mobile