Ces 21 et 22 février 2026, le National de Vierzon va réunir 256 triplettes dans le Cher, lors de l’un des Nationaux de pétanque les plus attendus du début de saison.
Les « stars » de la pétanque font l’impasse
Pas de têtes d’affiche ? Pas de problème pour Vierzon. Cette année, les membres du Collectif France que sont Dylan Rocher, Henri Lacroix, Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio ou encore Ludovic Montoro ont fait le choix de ne pas se déplacer dans le Cher pour ce National de début de saison. La lutte pour le trophée n’en sera donc que plus belle et accrochée.
D’autant que malgré l’absence de ces stars de la pétanque, Vierzon peut compter sur un plateau de qualité. Emmanuel Lucien, qui vient tout juste de participer au Grand 8 de la Coupe de France, s’apprête à former une triplette excitante sur le papier aux côtés de Romain Zimmerman et de la jeune pépite tricolore, Sacha Jacquet.
Rousseau contre Robineau, la potentielle belle affiche du week-end
Lui aussi présent lors du Grand 8 de la Coupe de France, Sébastien Rousseau. L’un des meilleurs éléments de la saison 2025 débarque à Vierzon à la tête d’une triplette qui fait partie des favoris. Fabio Zeni et Fabio Thorin seront à ses côtés pour former une équipe qui portera les couleurs du Carreau du Lathan.
Stéphane Robineau sera, lui aussi, à Vierzon ce week-end, mais ses habituels partenaires que sont Dylan Rocher et Diego Rizzi. Le joueur de Fréjus sera associé à Adrien Delahaye, néo-niçois en verve en ce début de saison, et Wilfried Rakoniewski. Là aussi, l’étiquette de très sérieux outsider peut être accollée sur le dos de cette triplette.
Jean Feltain pour marquer des points
Un membre du Collectif France pourrait leur couper l’herbe sous le pied : Jean Feltain. Le Girondin fait équipe avec Richard Feltain et Christophe Moreau dans le Cher. Pour « Moineau » Feltain, c’est une belle occasion de glaner un bon résultat et ainsi d’engranger de la confiance en ce début de saison, marquée par une élimination de son club avant le Grand 8 de la Coupe de France.
Jean-François Rakotondrainibe, Maison Durk, Damien Hureau, Christian Andriantseheno, Donovan Lamberger, Evan Papillon, Mendy Rocher, Kevin Philipson, et bien d’autres, sont autant de profils qui sont prêts à mettre la main sur le précieux trophée décerné à Vierzon, à l’occasion du dernier National au programme de ce mois de février.
