Pétanque : Derniers carrés à suspens en doublette !

SPORTMAG

Tour d’horizon des demi-finales des championnats départementaux doublettes, entre favoris et surprises dans le dernier carré…

Hiérarchie bousculée dans les Alpes-Maritimes ?

Dans les Alpes-Maritimes, on en est au dernier carré de ce championnat départemental doublette. Les favoris, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, voudront faire respecter l’ordre établi, et aller chercher le titre. Le duo du CASE de Nice retrouve deux autres formations du club en demi-finales. Mayron Baudino et Joseph Gimenez sont candidat à la victoire, tout comme Damiano d’Amico et Jean-Christophe Gimenez, le vainqueur de la Grande Finale PPF. Seul « intru » : la Miniboule Laurentine. Non pas avec Khader-Sevilla (sorti en 16e) mais avec Cipriani-Monnier.

Des surprises dans le Rhône

Dans le 69, la plupart des favoris étaient au rendez-vous des 16e ce dimanche matin. A l’exception de Malbec-Vicente, battus par Fournié-Prud’homme dans un duel 100% Vaulx-en-Velin. L’ASPVV justement absente du dernier carré, à l’inverse de Bron-Terraillon. Cependant, ce n’est pas l’équipe qu’on attendait du côté du vainqueur de la Coupe de France 2023… Perret-Vang est en demie, en écartant leurs coéquipiers Andrianseheno-N’Diaye, eux même vainqueurs d’Olivier-Sarrio dans un autre duel entre Brondillans ! En demie, on retrouve donc Rosalie-Durand de la Pétanque Muroise, mais aussi Chollier-Barbier de CASCOL Pétanque.

Bataille royale dans le Var

Finalement, parmi les meilleurs des meilleurs, on retrouve encore et toujours les mêmes… Dans ce département si difficile et si compétitif qu’est le Var, les champions des champions sont là. Henri Lacroix et Ligan Doerr, champions d’Europe en titre, ont mené leur barque tranquillement jusque dans le dernier carré. Dylan Rocher et Diego Rizzi, rois de France il y a deux ans, ont battu Matraglia-Valaige et Gbetable-Bahi entres autres, pour rallier les demies.

Ils retrouvent également Fernand Dubois et Tyson Molinas de la Boule Tropézienne, pour une bagarre au sommet. L’invité surprise du week-end, face aux grands favoris, c’est la doublette Stoll-Dubois, de l’Estanque de Boulouris. Attention, car pour arriver jusqu’ici, ils sont passés par de sacrés clients, comme Mallet-Lucchesi ou encore Ben Molinas-Paul Gargowitch…

Quitter la version mobile