Place aux demi-finales au National d’Orléans ce dimanche après-midi. Sans Rocher et Robineau mais avec les triplettes de Loy et Rousseau !
Un dernier carré entre costauds à Orléans… mais sans les têtes d’affiche Dylan Rocher et Stéphane Robineau ! Revenus de Tahiti pour retrouver la fraîcheur du Loiret en novembre, les deux stars de Fréjus calent en quart de finale. Après un beau parcours orléanais avec Nicolas Percot, la triplette bute face aux Wintershein, Steven et Stevy, avec Mattéo Capparelli.
Une défaite 13-5, pour le dernier National de la saison, avec une nouvelle présence dans l’emballage final des quarts. Pas le dernier grand rendez-vous pour « Dydy » et « Roby », de retour en action du 4 au 7 décembre prochain pour le Trophée des Villes. Le dernier moment majeur du calendrier 2025, où Rocher et Robineau défendront leur titre, aux côtés de l’Italien Diego Rizzi.
Pas de doublé pour Lucien
Pour conclure l’année, Orléans attire encore un joli plateau. Pour cette 5e édition de l’événement labellisé Top 500, ce eek-end des 15 et 16 novembre, les organisateurs de l’Union Pétanque Argonnaise ont de nouveauréussi leur pari. Parmi les 280 triplettes sur la ligne de départ, les tenants du titre Emmanuel Lucien, Corentin Robillard et Romain Zimmermann se sont arrêtés dès samedi.
En quarts de finale, c’est au tour du triple champion d’Europe Titouan Olivier d’être sorti, après un beau choc face à Sébastien Rousseau, entouré d’Eric Petit-Jean et Dawson Miclo (13-5). Après voir déjà écarté Kévin Philipson en 8e, Rousseau et les siens retrouvent les Wintersheim tombeurs de Rocher en demi-finale.
Michel Loy et Yohan Cousin au rendez-vous
Valentin Beulama et ses compères sont chauds ! En 8e, le joueur de Guéret a déjà sorti un vrai concurrent à la victoire ici, en battant Christian Andriantseheno et ses artilleurs palois, Baldwin Magny et Donovan Lamberger ! Les vainqueurs à Espalion cet été et acteurs majeurs de la saison 2025… En quarts, Valentin Beulama, avec Eric Dasnias et Maxime Lachant, ne s’éternise pas : 13-0 face aux locaux du CJF de Fleury-les-Aubrais ! En demi-finale, le public orléanais a droit à une jolie affiche. En face, une des figures de ce sport, Michel Loy. Avec Yohan Cousin, pour reconstituer le duo champion de France 2024, mais aussi Alexandre Stalie, les Normands veulent rallier la finale dans le Loiret.
