Ce mercredi matin avaient lieu les quarts de finale du Mondial La Romanaise à pétanque. Certains noms étaient attendus à ce stade de la compétition… d’autres non.
La pétanque bat son plein ce mercredi à Romans-sur-Isère. Quarts de finale, demi-finales et finale du Mondial La Romanaise vont avoir lieu avant la coupure liée à la canicule. Une fin de compétition express en triplette qui a inspiré certaines formations ce matin. A l’image de l’équipe de Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Robert Blanc. Solides depuis le début de l’événement, les trois hommes n’ont fait qu’une bouchée (13-3) de Patrick Fragnoud, Guillaume Chevalier et Cyril Douzant.
En demi-finale, la triplette Rousseau retrouvera une formation qui a brillé ce matin devant les caméras de SPORTMAG. Au terme d’un match accroché et intense, Dawson Herleman, Romain Zimmerman et Jordan Clodic ont su trouver la faille pour triompher (13-7) contre Brandon Blanc, Nicky Gargowitch et Fabrice Di Nicolas.
L’équipe Sarrio éliminée !
Dans l’autre demi-finale, on retrouvera les deux Tony Uhlmann et Tom Rissoan. Lui aussi brillant depuis le début de la compétition, ce trio a su poursuivre sa belle dynamique ce mercredi matin. En quart de finale, ils ont su venir à bout d’une équipe accrocheuse (13-7), composée de Jean-Louis Amorich, Antoine Ben Dubois et Franzo Beaudier.
L’immense surprise est finalement venue du dernier quart de finale disputé : exit Christophe Sarrio, Alexandre Mallet et Dominique Fodera ! Malgré un 13-0 infligé mardi à l’équipe Bonetto, cette équipe n’a pas su afficher le même niveau de jeu ce matin. Elle chute finalement de peu (13-11), au bout du suspense, face à la formation de Jason Chareyre, Théo Gilibert et Florent Delice, qui accède donc au dernier carré.
Les résultats du Mondial La Romanaise à pétanque sont accessibles ICI