Pétanque : Rocher out, déjà des surprises en triplettes dans le Var !

Crédit photo : Fabien SANGUINEDE - Passion Pétanque Française

Dès cette première journée des championnats départementaux triplettes, plusieurs équipes taillées pour la gagne sont déjà tombées…

Ce week-end, place à un grand moment de la saison des championnats départementaux… Ce samedi 3 mai et dimanche 4 mai, c’est au tour des triplettes ! Partout en France, les meilleurs équipes s’affrontent dans le format roi. Dans les départements, cette première journée a déjà livré son lot de surprises, et le Var ne fait pas exception ! Cette saison plus que jamais, c’est dans le 83 qu’on retrouve la compétition la plus féroce…

Fréjus est tombée ! 

En lice ce week-end à Fréjus, à la base Nature François Léotard, plusieurs joueurs très référencés à très haut niveau… A domicile, la triplette Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau faisait office de favorite. Les Fréjussiens tombent dès les 16e ! La faute à la triplette de l’ABC Draguignan, avec Thierry Petit, René Vigoureux et Mickaël Palayer.

Idem pour leur coéquipiers Adrien Delahaye, Andrea Chiapello et Philippe Zigler. Une équipe franco-italienne du FIP déjà écartée dès les 16e. Troisième équipe fréjussienne engagée en 16e : celle de Philippe Pietri a connu le même sort.

Bormes et Saint-Tropez dans le coup

La Boule Tropézienne a perdu des forces aussi ce samedi, avec les triplettes de Louis Marsille et de Jacques Dubois. En revanche, les formations de Guillaume Magier, de Tyson Molinas mais aussi d’Alexandre Mallet sont encore là en 8e de finale. Idem pour l’équipe du champion du monde béninois, Marcel Gbetable. Avec Stéphane Gasperini et Samy Bahi, ils battent la formation de l’AB Bormes menée par Jordan Scholl. Un sacré contingent tropézien.

Côté Bormes, on peut encore compter sur Thierry Demaria, Frédéric Bauer ou encore Clément Duvernay, champion de France tête-à-tête en titre. Mais les espoirs de victoires reposent surtout sur la team franco-italienne de Jean-Michel Puccinelli, Alessio Cocciolo et Laurent Dumont. Là aussi, quatre équipes à ce stade, pour un joli tir groupé.

La Crau derrière Lacroix

En face, le trio de la Crau fait son bonhomme de chemin. L’icône Henri Lacroix, avec ses compères Ligan Doerr et Laurent Matraglia, ne vise rien d’autre qu’une nouvelle participation au championnat de France triplette. En 16e de finale, l’équipe de la Boule Fleurie Crauroise a battu la triplette Seneca du Creux Saint-Georges.

 

Quitter la version mobile