Pétanque : Décines et Enryck Begnis remettent ça !

Comité du Rhône de Pétanque

Déjà champion du Rhône tête-à-tête, Enryck Begnis de Décines récidive en triplette mixte, avec Enzo Rosati et Maryline Hernandez !

En ce milieu du mois de mai, la saison des championnats départementaux touche à sa fin. Ce week-end des samedi 10 et dimanche 11 mai, place aux triplettes mixtes. Partout à travers la France, les trios s’attaquent à la concurrence dans leur département. En jeu, un ticket pour le prestige des championnats de France…

Dans le Rhône, on retrouvait pléthore d’équipe de haut niveau. Le départemental est marqué par la bataille entre Bron et Vaulx-en-Velin, deux clubs présents au Grand 8 de la dernière Coupe de France. A moins qu’un troisième larron ne s’immisce de nouveau dans ce mano a mano…

Bis repetita pour Enryck Begnis !

Au championnat du Rhône tête-à-tête, Enryck Begnis avait déjà créé la surprise. Face aux têtes d’affiche, il était allé chercher la couronne du 69 ! Rebelote ce week-end en triplette mixte, pour le joueur du Club Décines Pétanque. Avec Enzo Rosati et Maryline Hernandez, il s’impose de nouveau au nez et à la barbe des favoris !

On attendait Bron, avec de belles équipes. Finalement, les triplettes de Christian Andriantseheno, avec Melody Gorini et Marc Minassian, tout comme celle de Christophe Sarrio, avec Clément Bousquet et Amélie Romuald, ne dépasseront pas les 8e de finale. On attendait Vaulx-en-Velin, avec la championne de France en titre en triplette mixte, Nadège Baussian-Protat. Une équipe très prometteuse avec Kévin Malbec et Romain Fournié. Après avoir remporté le choc face à Sarrio en 16e, les joueurs de l’ASPVV tombent en demie face à Décines…

Finale inattendue

Après cette grosse performance de la triplette de Décine, on a droit à une finale que personne n’avait vu venir. Représentant l’AS Brignais Pétanque, Nicolas Grac, Mickaël Fontibus et Valérie Brochot ont croisé le fer avec les futurs champions du Rhône. Le titre revient à Enryck Begnis, Enzo Rosati et Maryline Hernandez. On les retrouvera donc les 19 et 20 juillet prochains en Dordogne, du côté de Bergerac !

Quitter la version mobile