Immense révélation de la saison 2025 de pétanque, Dawson Herlemann est très attendu en 2026. A seulement 15 ans, le joueur de la Joyeuse Pétanque Rumillienne pourrait passer un cap supplémentaire.
« Moi, tu me parles pas d’âge ». Une phrase désormais célèbre signée Kylian Mbappé, que Dawson Herlemann a fait sienne en 2025. Notamment lors de l’International d’Ajaccio. En septembre dernier, alors âgé de 14 ans, le licencié de la Joyeuse Pétanque Rumillienne s’est imposé aux côtés de Jean-Michel Puccinelli et Nonce Murati, impressionant les plus grandes stars de la discipline.
Vainqueur à Ajaccio et à Romans-sur-Isère en 2025
Une performance qui n’a pas été sans lendemain. Tout au long de la saison 2025, Dawson Herlemann a su afficher sa régularité exceptionnelle et son sang-froid. Des qualités qui lui ont permis de s’imposer face aux meilleurs joueurs seniors du circuit mondial. Notamment lors du Mondial La Romanaise à pétanque, où il triomphe en triplette avec Romain Zimmerman et Jordan Clodic.
Représentant de Thonon-les-Bains lors du dernier Trophée des Villes et quart de finaliste lors de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, Dawson Herlemann a également su confirmer tout son talent au sein de sa catégorie d’âge. Champion d’Auvergne-Rhône-Alpes en triplette chez les juniors avec Jason Giraud et Dylan Dubois, Dawson Herlemann a confirmé en allant chercher le titre de champion de France quelques semaines plus tard.
Aux côtés de Bonetto et Montoro en finale Passion Pétanque Française
Désormais, c’est chez les seniors que la jeune pépite entend confirmer. Pourquoi pas dès les 7 et 8 mars à l’occasion de la finale Passion Pétanque Française. Dawson Herlemann fera partie des outsiders au cœur d’une triplette composée de Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro.
Deux membres du Collectif France à ses côtés dès le début de saison : le symbole de la nouvelle dimension prise par Dawson Herlemann. À 15 ans à peine, le joueur de Rumilly incarne l’avenir de la pétanque tricolore. Une pépite désormais prête à illuminer la saison 2026.
