Pétanque : dans le Var, c’est qui le patron ?

Icon Sport

Ces 17 et 18 mai, La Londe-les-Maures accueille le championnat départemental de pétanque du Var en doublette. Focus sur les enjeux de ce week-end.

Fréjus

Souverain la semaine passée en triplette mixte, le Fréjus International Pétanque peut-il poursuivre sur cette dynamique ? Ce week-end, les Varois s’avancent en favoris à La Londe-les-Maures. D’abord avec le duo formé par Dylan Rocher et Diego Rizzi, champions de France doublette en 2023. Mais aussi avec la doublette composée d’Adrien Delahaye et Stéphane Robineau. Sans oublier Andrea Chiapello et Philippe Zigler, troisième lame d’une redoutable épée.

Bormes

Titrée en doublette mixte, l’Amicale Bouliste Bormes est en quête d’un doublé avec la doublette masculine. Pour y parvenir, le nouveau colosse varois mise notamment sur la doublette formée par Jean-Michel Puccinelli et Thierry Grandet. Le duo composé par le champion du monde Alessio Cocciolo et le très régulier Laurent Dumont sera également à suivre de près pour Bormes, plus que jamais prêt à venir devancer ses rivaux.

La Crau

Champion départemental en triplette, La Crau entend réaliser avec la doublette. Et pour y parvenir, la Boule fleurie crauroise peut compter sur un sacré duo, formé par Henri Lacroix et Ligan Doerr. Une doublette qui, clairement, peut prétendre au titre, tant le multiple champion du monde et le jeune tricolore forment une association complémentaire. Lui aussi très en forme cette saison, Laurent Matraglia sera à surveiller de près en compagnie de Julien Valaige.

Saint-Tropez

Auréolée du titre départemental en tête-à-tête, la Boule Tropézienne rêve désormais de la doublette. Tyson Molinas, associé à Fernand Dubois, sera l’une des principales cartes des Diables Rouges. Champion du monde 2023 en doublette mixte, le Béninois Marcel Gbetable sera un élément à surveiller de près, lui qui fait équipe avec Samy Bahi. Sans oublier Pierre Lucchesi et Alexandre Mallet, qui forment un duo très complémentaire et particulièrement polyvalent.

Quitter la version mobile