Pétanque : Christian Andriantseheno quitte Bron… mais reste dans le Rhône !

Icon Sport

Figure majeure de la pétanque, Christian Andriantseheno ne portera plus les couleurs de Bron en 2026. Il reste cependant dans le même département.

En 2026, la pétanque aura un fort accent malgache dans le Rhône. Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’arrivée prochaine de Jean François Rakotondrainibe et Yves Rakotoarisoa, les deux prodiges de la pétanque malgache, du côté du club de Décines Pétanque. Dans le Rhône, les deux hommes vont sans douter croiser un joueur qu’ils connaissent bien en la personne de Christian Andriantseheno.

Le Rhône, territoire malgache ?

Le Malgache, champion du monde 1999 et vice-champion du monde 2024, évolue à Bron depuis plusieurs saisons. Un club que Christian Andriantseheno va quitter pour se lancer un nouveau défi en 2026. Pas du côté de Décines, en compagnie de ses compatriotes… mais à Vaulx-en-Velin. Le joueur malgache reste donc le Rhône, département qui s’annonce plus relevé que jamais.

Publicité SPORTMAG

Pour Vaulx-en-Velin, il s’agit d’une très belle prise. Christian Andriantseheno demeure un joueur de très haut niveau, l’un des plus réguliers tout au long de la saison sur les différents Nationaux. Un joueur d’expérience qui sera également un atout précieux lors des différentes compétitions par équipes. A l’image de la Coupe de France des clubs, que le Malgache a remporté avec Bron.

Un mercato pétanque réussi pour Vaulx-en-Velin

Vaulx-en-Velin compte désormais dans ses rangs une triplette de haut niveau, capable de prétendre au titre national. Outre Christian Andriantseheno, le club rhônalpin peut miser sur Baldwin Magny et Donovan Lamberger. Trois hommes qui ne devraient cependant pas évoluer tout de suite ensemble dès le début de saison 2026.

Une saison 2026 qui s’annonce donc particulièrement disputée dans le Rhône. Les ambitieux Décines et Vaulx-en-Velin avancent leurs pions… mais Bron, solide depuis plusieurs années malgré la perte de joueurs précieux, ne sera pas à sous-estimer au cœur de l’un des départements les plus relevés.

Quitter la version mobile