Pétanque : chocs entre cadors en Coupe de France !

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

La Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a procédé au tirage au sort du 3e tour de la Coupe de France des clubs. Plusieurs affiches sont au programme.

La Coupe de France de pétanque s’accélère. Deux jours seulement après la fin du 2e tour de zone, la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal a procédé au tirage au sort du 3e tour. 64 oppositions sont au programme, permettant de déterminer 32 qualifiés pour le prochain tour. Pour tous, le même objectif : tenter de rallier le Grand 8, début février, au Boulodrome du Douaisis.

Saint-Tropez après Fréjus pour Saint-Laurent du Var ?

Tombeur de Fréjus il y a deux tours, Saint-Laurent du Var va de nouveau se frotter à l’élite varoise. Cette fois, c’est face aux Diables Rouges de la Boule Tropézienne que le club des Alpes-Maritimes partira comme outsider. Déterminé à aller loin dans cette Coupe de France, Saint-Tropez devra logiquement se méfier de Christophe Sevilla et de ses partenaires de la Mini Boule Laurentine.

Publicité SPORTMAG

Autre représentant des Alpes-Maritimes : le CASE de Nice. Le club de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino va se déplacer du côté de Marseille pour y défier le club de la Boule Modérée de Marseille. Un choc Marseille / Nice entre deux prétendants à une place dans le Grand 8 de cette Coupe de France. Le 21 décembre prochain, il y aura forcément un immense déçu.

La pétanque tricolore sur le pont juste avant Noël

Le département des Bouches-du-Rhône pourra également compter sur l’armada d’Aix-en-Provence pour briller. Mais les Aixois devront se méfier à l’occasion de la réception de Draguignan. Le club varois, loin du niveau du temps où les meilleurs joueurs tricolores évoluaient en son sein, demeure une équipe performante, capable de faire chuter n’importe qui.

Tenant du titre, Arlanc s’en sort beaucoup mieux concernant le tirage au sort de ce 3e tour. Le club du Puy-de-Dôme, récent vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs, se rendra du côté de Mandailles, au cœur du Cantal. Autant de rencontres qui seront disputées le dimanche 21 décembre. Un cadeau de Noël en avance pour les vainqueurs.

Quitter la version mobile