Pétanque : Ça va jouter à Sète !

Passion Pétanque Française

Du 1er au 3 mars, la sixième édition de l’International de Sète va réunir plus de 2 000 joueurs, toutes catégories confondues. Avec, évidemment, quelques-uns des meilleurs mondiaux.

Au cœur de l’International de Sète et des plus de 2000 joueurs engagés, les 512 triplettes masculines sont observées de près. Cela n’aura pas échappé au public héraultais : Philippe Quintais est bel et bien de la partie. L’un des habitués de la ville de George Brassens fera équipe avec Frédéric Cazes et Moïse Helfrick. Un trio susceptible de faire tomber de nombreuses équipes.

Lui aussi apprécié du public héraultais, qui vient en nombre chaque année à Sète, Henri Lacroix est ambitieux. Sous les couleurs de la Boule Fleurie Crauroise, l’ancien champion du monde est associé à David Doerr et Laurent Matraglia. En parlant de représentants de l’équipe de France, Mickaël Bonetto va faire le voyage de Nice à Sète pour prendre part à la compétition. En forme en ce début de saison, il va faire équipe avec Myron Baudino et Jean-Pierre Subrenat.

Suchaud-Montoro-Feltain, trio favori

Mais la triplette favorite est sans aucun doute celle emmenée par Philippe Suchaud, avec Ludovic Montoro et Jean « Moineau » Feltain à ses côtés. Un trio redoutable, polyvalent, capable de se sortir de n’importe quelle situation. Trois hommes qui portent, ou ont porté, les couleurs de l’équipe de France et qui entendent taper du poing sur la table face à la concurrence dans l’Hérault.

Toujours aussi régulier, Maison Durk portera cette fois les couleurs de Canohès, avec Simon Cortes et Christophe Bacchin à ses côtés. Les Molinas seront, eux aussi, à suivre de près. Joseph « Tyron » Molinas fait équipe avec Antoine Dubois et Sony Even, tandis que Fernand Molinas est associé à Jacques Dubois et Winter Claudy.

Bonne nouvelle pour tous les engagés : Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau ne seront pas de la partie à Sète. L’occasion pour tous de rêver à une épopée sur les bords de l’étang de Thau, à l’occasion d’un International de Sète qui est aussi la première étape du circuit Passion Pétanque Française.