Poussé dans ses retranchements par le Luxembourg, Arlanc se sort du piège et rallie le dernier carré de la Coupe d’Europe des Clubs !
Enfin de l’adversité pour Arlanc ! Fini le cavalier seul au-dessus de la mêlée pour le représentant français en Coupe d’Europe des Clubs. Ecosse, Ukraine, Finlande et même l’Angleterre en 8e, les Auvergnats et ses légendes (Fazzino, Suchaud, Colombet…) n’ont jamais été vraiment inquiétés… avant ce quart de finale sur le fil face au Luxembourg ! Adrien Daunois et le BP Riganelli ont chèrement vendu leur peau au Boulodrome du Douaisis, poussant le grand favori à sortir l’artillerie lourde en triplette !
Départ canon pour Arlanc
Ce samedi après-midi, la Pétanque Arlancoise commence ce duel en quart de finale par l’exercice du tête-à-tête. Côté féminines, Angélique Colombet lance parfaitement les siens. La recordwoman des titres de championne de France finit par deux sublimes carreaux qui font vibrer le Boulodrome du Douaisis (13-3) ! Très costaud depuis le début de la semaine dans le Douaisis, Christian Fazzino s’impose sans trembler (13-2), pendant que William Dauphant aura manqué trois fois la gagne avant de finir le job (13-10).
Joli duel ensuite entre l’icône Philippe Suchaud et le solide Claudio Contardi, quart de finaliste des derniers championnats du monde triplettes. Après un début de partie serrée, « Phi-Phi » finit par prendre le dessus. Le champion de France de l’exercice Cyril Bégon apporte lui aussi ses deux points en s’imposant, idem pour Benoît Monros (13-). Carton plein, Arlanc empoche les six tête-à-tête !
Le Luxembourg se révolte
En doublettes, Arlanc garde la même formule, avec moins de succès… Philippe Suchaud et William Dauphant sont battus (6-13), alors que Romain Billaud et Benoît Monros sont bousculés (2-9)… avant le réveil du jeune champion d’Europe U23, qui enchaîne les carreaux (9-9). ça ne suffira pas, les Luxembourgeois l’emportent (13-9). Pas la peine de terminer niveau comptable pour Cynthia Chastenet et Christian Fazzino, direction les triplettes ! (12-6 score total à ce moment-là).
Poussé aux triplettes pour la première fois avec le risque de s’incliner Arlanc dévoile ses compositions… Côté masculin, le coach Dominique Usai aligne Dauphant – Bégon – Suchaud. En mixte, on retrouve un trio Colombet – Fazzino – Monros. Et c’est cette dernière qui l’emporte (13-5), pour envoyer Arlanc dans le dernier carré !
