Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce vendredi, focus sur l’équipe de Mickaël Bonetto.
Ô que ça donne envie ! Les 7 et 8 mars prochains, au cœur du Boulodrome du Douaisis, toutes les équipes engagées lors de la grande finale Passion Pétanque Française seront suivies de près. Mais l’une d’entre elles va forcément susciter l’excitation, tant sa composition est alléchante : Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Dawson Herlemann.
Bonetto en quête de son premier sacre en finale PPF
Nouvelle recrue de Bron et membre du Collectif France en 2026, Mickaël Bonetto est l’un des hommes les plus attendus de la saison. Vainqueur aux Vans et à Aix-en-Provence l’année passée, le champion d’Europe de tir de précision est en quête de son premier sacre en finale PPF, lui qui avait atteint le dernier carré en 2024.
Pour entamer cette quête dans les meilleures conditions, Mickaël Bonetto a logiquement choisi son partenaire le plus fidèle : Ludovic Montoro. Les deux hommes ont évolué ensemble tout au long de la saison 2025. Le joueur du CASE de Nice viendra apporter toute son expérience à cette triplette, lui qui a déjà triomphé en grande finale PPF : c’était en 2020.
Herlemann, la pépite de la pétanque française
Une triplette complétée par le plus grand espoir de la pétanque tricolore. Dawson Herlemann, 15 ans seulement, s’apprête à vivre sa première grande finale PPF. Vainqueur de l’International d’Ajaccio l’année passée, il a su accumuler suffisamment de points pour être de la partie les 7 et 8 mars au Boulodrome du Douaisis.
Le voir évoluer en compagnie de Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, membres de l’équipe de France, à seulement 15 ans témoigne de l’attente autour de Dawson Herlemann. Une pression, aussi, avec laquelle le jeune licencié de Rumilly devra composer lors d’un week-end de très haut niveau dans le Nord.
