Pétanque : Bonetto, Hatchadourian, Delahaye… le dernier carré à Aix !

Crédit Photo : Mickaël Bonetto

On connaît les affiches des demi-finales du National d’Aix-en-Provence (Top 100). Un dernier explosif entre cadors, avec les locaux de la Boule Aixoise au rendez-vous !

Ce week-end des 11 et 12 octobre, les yeux des suiveurs de pétanque sont atteints de strabisme divergent. Un œil au Nord, sur Douai et les championnats du monde féminins (malgré l’élimination des Bleues), et un œil au Sud, rivé vers Aix-en-Provence.

Le bruit des boules est de retour au Parc Jourdan, avec le comeback du club de la Boule Aixoise, porté par le président Bruno Mansio et la légende Marco Foyot. Ce dimanche après-midi, place au dernier carré du National Top 1000, 15e étape du circuit Passion Pétanque Française. Des points à prendre, des champions au rendez-vous, et des affiches de feu !

La Boule Aixoise en mission, face aux vainqueurs de la Grande Finale PPF

Premier qualifié pour le dernier carré : un duo à qui décidément PPF et Aix-en-Provence réussissent bien… Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein, vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française en février dernier, déjà dans la cité provençale ! Avec le jeune Jimmy Albaladejo, ils forment une triplette 100% CASE de Nice.

Le trio maralpin retrouve les propriétaires des lieux : la Boule Aixoise. Avec la belle équipe menée par Sissou Cantarell, figure importante du club, flanqué des deux joueurs majeurs du projet, évidemment David Riviera et Michel Hatchadourian. Forcément de quoi faire sourire leur ami de star, Marco Foyot. La bande à Hatchadourian a frappé fort, en sortant Durk en quart (13-8), mais aussi Matraglia en 8e.

Puccinelli – Bonetto – Montoro s’offrent un choc !

Dans l’autre demi-finale, la triplette cinq étoiles : Jean-Michel Puccinelli, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro ! Les trois ensemble ont fait de sacrés dégâts sur les Nationaux. Avec les désormais triples vainqueurs des Masters, Puccinelli veut refaire le même coup qu’à Ajaccio. En Corse, il s’était imposé avec Nonce Murati, 72 ans, et le jeune Dawson Herlemann, 15 ans ! Cette fois, ses coéquipiers ont un écart moins démentiel, mais fait mal à la concurrence. Ils peuvent en témoigner : Sony Prud’homme (13-2 en quarts), Patrice Gregori (13-7 en 8e), ou encore Brandon Blanc (battu en 64e).

En face, Bonetto et les siens retrouvent un trio aussi complémentaire que redoutable… Le colossal pointeur Pierre Maurel est accompagné des jeunes phénomènes Mayron Baudino et Adrien Delahaye. Deux ex-champions d’Europe U23 depuis bien installés au plus haut niveau, aux Masters et au sein des meilleurs clubs de l’Hexagone (respectivement Nice et Fréjus). La triplette Maurel a accroché plusieurs champions du monde à son tableau de chasse : l’Italien Alessio Cocciolo en 16e et le Français Christophe Sarrio en 8e, avant de battre la triplette tropézienne de Pierre Lucchesi en quarts !

Quitter la version mobile