Pétanque : batailles princières à Monaco, Ginier-Maurel / Carles sacrées

A Monaco, la doublette Sandrine Ginier-Maurel et Mireille Carles remporte l’International Féminin – Challenge Princesse Gabriella.

Fin du grand moment de pétanque en Principauté. Le week-end des 6 et 7 septembre dernier, Monaco a vibré pour son International triplette, avec le retour au chapiteau et toujours au boulodrome sur les toits. Au bout, la victoire du jeune prodige, Dawson Herlemann. Ces 13 et 14 septembre, place aux féminines, avec le Challenge Princesse Gabriella.

Une finale dominée et un beau parcours

Après deux jours sur le Rocher, la victoire revient à Sandrine Ginier-Maurel (AB Saint-Andréenne) et Mireille Carles (Boule Cérestaine) ! Venues des Alpes-de-Haute-Provence, elles succèdent au palmarès à Nelly Peyré et Nadège Baussian-Protat, deux internationales françaises. En finale, la paire victorieuse s’impose face aux Suisses Aurore François et Anne-Marie Bontemps, venues de Genève.

En demie, les Genevoises avaient battus l’ex-championne du monde Marie-Christine Virebayre et Karine Toussaint (13-3). Pour autant, c’est bien Ginier-Maurel / Carles qui mènent la danse. Dès l’entame (0-6), puis au fur et à mesure de la partie (5-9), avant de finir le boulot.

Des favorites hors-course

Têtes d’affiche de la compétition, Cindy Peyrot et Florence Schopp ont quitté la Principauté ce dimanche matin, battues en quarts de finale. La paire était logiquement favorite, au vu de leur palmarès et de leur moisson de titres de championnes de France, le dernier en date remontant à seulement cet été en doublette pour Peyrot.

Derrière, plusieurs doublettes de haut niveau ont bataillé dans le dénouement de la journée. A commencer par les équipes internationales : la Belgique de Madison Vlemincks et l’ancienne championne du monde Nancy Barzin, la tireuse canadienne Maryse Bergeron et Mouhib Afaf, mais aussi l’Allemagne de Nina Schell et Guia Muller.

Monaco dans le coup sur ses terres

Fin de parcours en 8e pour les locales monégasques Caroline Godard et Manon Calvin-Passeron. On les retrouvera la semaine prochaine aux championnats du monde (doublette féminine, doublette mixte et tête-à-tête pour elles), à Rome du 18 au 21 septembre. Leurs compatriotes Laura Delmaschio et Camille Podair se sont hissées jusqu’en finale du concours B, seulement battues par Bouquet-de-Vilaine / Camuzepel sur la plus petite des marges : 13-12 ! Un beau bilan total pour les féminines du Club Bouliste Monégasque, pour ce rendez-vous à la maison.

Quitter la version mobile