Alors que le givre recouvre encore les terrains du Gard, le club de pétanque de Barjac a fait grimper la température. Pour cette saison 2026, il affiche même des ambitions nationales.
Var, Rhône, Bouches-du-Rhône… et le Gard. Au rayon des mutations et du marché des transferts, la planète bouliste a vécu un hiver chargé. Notamment, donc, au sein du département gardois. Nîmes a été actif, mais aussi Barjac, qui a réussi à attirer plusieurs recrues d’envergure dans ses filets.
Alessio Cocciolo, socle de la révolution barjacoise
La tête d’affiche de cette révolution n’est autre qu’Alessio Cocciolo. Le champion du monde italien, qui aurait pu privilégier un retour à Fréjus, a choisi de poser ses valises dans le Gard. Il ne vient pas seul, puisque le jeune prodige Joe Casale, champion du monde Jeunes et vainqueur du Mondial La Marseillaise, rejoint également l’aventure.
Léa Escoda, double championne de France en 2016 et 2017, est également de l’aventure. Le club mise aussi sur une structure renforcée. Sous l’impulsion de la présidence, les infrastructures devraient suivre cette montée en gamme, avec une volonté de dynamiser l’école de pétanque pour que les succès de 2026 servent de locomotive aux futures générations.
Quelles ambitions pour la saison 2026 ?
Avec un tel effectif, l’Amical Club Barjacois ne se cache plus. Le club vise ouvertement les sommets de la Coupe de France des Clubs lors de la saison 2026-2027 et entend faire bonne figure lors des prochains championnats départementaux. Avec, pourquoi pas, plusieurs qualifications pour les championnats de France.
