Robineau, Foyot, Puccinelli, Fafou Malbec… partout en France, de grands noms sont d’ores et déjà hors-course dans leurs championnats doublettes ! On fait le point dans les départements majeurs.
Hécatombe dans le Var
Quelle densité dans le Var… Au risque de se répéter, le 83 est évidemment le département le plus relevé de l’Hexagone. La preuve avec la liste des ses doublettes déjà sorties dès cette première journée. Cocciolo-Dumont de Bormes est le premier cador à chuter, dès le 1er tour. Ils seront ensuite imités par Robineau-Delahaye, Mallet-Lucchesi, Puccinelli-Grandet, Chiapello-Ziegler… Le champion du monde béninois Gbetable tombe, avec Bahi, battu par Rocher-Rizzi ! Un duo champion de France 2023 qui rejoint des favoris comme Lacroix-Doerr ou encore Dubois-Molinas, en 8e de finale ce dimanche.
Fafou et Foyot éliminés dans le 13
Dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs têtes d’affiches sont écartées à l’issue de cette 1ère journée. A commencer par Marco Foyot, avec Sébastien Batista. C’est le cas également de Marc Cognard, dit Fafou, avec Gino Deslys. Ils sont battus par Jérémy Fernandez et Michel Hatchadourian, des favoris pour le titre de champions de France… Ils retrouveront ce dimanche des duos comme Viola-Nguyen Van ou Rivera-Navarro
Les favoris au rendez-vous dans les Alpes-Maritimes
Moins de surprises du côté du 06, au stade des 16e de finale. Bonetto et Montoro mènent leur petit bonhomme de chemin, idem pour Baudino-Gimenez. Jackel-Barbato complète le tableau des grosses équipes du CASE de Nice. Pour la Mini Boule Laurentine, Sevilla-Khader veut bousculer la hiérarchie, comme Meiss-Calissi des Eucalyptus à Antibes.
Du suspens dans le Rhône
Côté Rhône, un autre département majeur, il y a du grabuge. Bron-Terraillon place ses pions, avec Andriantseheno-N’Diaye, Olivier-Sarrio ou encore Bousquet-Chapeland. Vaulx-en-Velin compte bien répondre, mais est victime du duel fratricide entre ses deux meilleures doublettes. Un mano a mano remporté par Fournié-Prud’homme face à Malbec-Vicente. Déjà vainqueur de plusieurs championnats du Rhône, Décines veut de nouveau mettre son grain de sel… Begnis-Rosati, Vernile-Suarez et Vernile-Hidalgo peuvent aller loin.