En tête-à-tête et en doublette, les Bleues arrachent deux finales aux championnats du monde ! Nelly Peyré et Audrey Bandiera affronteront deux fois la Thaïlande pour le titre ce dimanche…
Trois finales à Rome pour l’Equipe de France ! Après le doublette mixte de Dylan Rocher et Audrey Bandiera, les féminines font le plein. En individuel, Nelly Peyré se battra pour le titre. En doublette, avec Audrey Bandiera, les Bleues voudront aller chercher l’or, après la finale perdue il y a deux au Bénin… Dans les deux finales, il faudra affronter le même adversaire : la Thaïlande !
Le titre individuel pour Peyré ?
Nelly Peyré à 13 points de l’or mondial en simple ! Dans l’épreuve du tête-à-tête féminin, la Tricolore emporte tout sur son passage. Toujours invaincue, la joueuse originaire de Dordogne a dominé la Belge Jessica Meskens (13-2). En quarts, la Française avait écarté sans trembler les Pays-Bas (13-6).
Désormais, le titre mondial se jouera dans une grande finale face à la Thaïlande. En face, Kantaros Choochuay a écarté successivement la Tunisie (13-9), la Suisse (13-5) et l’Algérie vice-championne du monde (13-5). Un grand duel France-Thaïlande, au sommet de la pétanque féminine.
Face à Madagascar, une demie au bout de la nuit !
Entre la France et Madagascar, la lutte aura duré au bout de la soirée… Une bataille serrée, minutieuse (2-2, 2-5, 6-5, 6-8, puis 10-8). Aucune des deux équipes ne veut lâcher le morceau. Sous pression, les Bleues tiennent bon et égalisent (10-10), puis voient les joueuses de la Grande Île passer devant (11-10).
Pointeuse de la doublette, Audrey Bandiera se lance au tir, et c’est frappé ! (11-12). En revanche, la vice-championne du monde manque le pointé-gagné sur la mène suivante… (12-12). La victoire s’est fait attendre, mais elle est bien cueillie par les Bleues, avec des Malgaches qui craquent au tir sur cette 16e mène, après plus de deux heures de jeu ! Les féminines vengent leurs compatriotes masculins, battus en individuel et doublette par Mada.
Le programme des finales
Dimanche 21 septembre
9h : Doublette mixte (Finale)
10h30 : Individuel féminin (Finale)
12h : Individuel masculin (Finale)
14h : Doublette féminin (Finale)
16h : Doublette masculin (Finale)