Pétanque : Arlanc vers le titre ? Le programme du dernier carré de la Coupe d’Europe

FFPJP

La Coupe d’Europe pour Arlanc, toujours plus ultra-favori ? Journée décisive au Boulodrome du Douaisis ce dimanche 9 novembre, avec les demies et la finale. 

C’est parti pour la dernière journée de la Coupe d’Europe des Clubs ! Au Boulodrome du Douaisis, ce dimanche 9 novembre est celui des demi-finales et de la finale… Après avoir été secoué par le Luxembourg en quart, pour son premier vrai test dans le Nord, Arlanc est au rendez-vous du dernier carré. La Pétanque Arlancoise fait évidemment office de grand favori, en tant que représentant français sur la compétition.

Publicité SPORTMAG

Un statut renforcé par son casting de légendes, de Christian Fazzino à Angélique Colombet, en passant par Philippe Suchaud. Des icônes du sport, entouré de solides joueurs comme le champion de France tête-à-tête 2025 Cyril Bégon, le champion d’Europe U23 Benoît Monros, avec des William Dauphant Romain Billaud et Cynthia Chastanet.

Un dernier carré entre favoris 

En demi-finale, Arlanc retrouve les Allemands du Pétanque Club Burggarten Horb e.V. Un collectif germanique mené par Mathias Laukart et les champions d’Europe triplettes, la sensation de l’été sur la scène continentale. 

Si la France est largement favorite face à l’Allemagne, l’autre demi-finale s’annonce disputée. D’un côté l’Espagne du CP Gran Via, le club de Jesus Escacho. De l’autre, les Suisses de Meyrin, menés par le vice-champion du monde Maïky Molinas. Des Helvète qui ont impressionné en quart de finale, en battant largement Monaco (21-0). Les Espagnols ont livré une énorme bataille face à la Belgique, pour s’imposer pour un tout petit point (16-15).

Le format Coupe d’Europe des Clubs

6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points. L’opposition entre les deux équipes s’arrête dès lors qu’une des deux équipes ne peut plus être rattrapé au score.

Le programme 

Dimanche 9 novembre 

8h30 Tête-à-têtes des demi-finales (six parties en deux vagues de trois)
10h Doublettes des demi-finales (trois parties)
11h30 Triplettes des demi-finales (deux parties)

14h30 Tête-à-têtes de la finale (six parties en deux vagues de trois)
16h Doublettes de la finale (trois parties)
17h30 Triplettes de la finale (deux parties)

Quitter la version mobile