Ce week-end, place au 2e tour de zone de la Coupe de France des clubs de pétanque. Arlanc, tenant du titre, est notamment concerné.
En ce cœur de mois de novembre, la Coupe de France de pétanque bat son plein. Ce week-end, l’immense majorité des affiches du deuxième tour de zone sera disputée un peu partout en France. Certaines oppositions ont déjà eu lieu, à l’image de la qualification obtenue par Saint-Tropez face au Cannet.
La Pétanque Arlancoise sans Suchaud, mais avec Fazzino
À l’image de la Boule Tropézienne, d’autres cadors de la pétanque tricolore sont en lice à l’occasion de ce deuxième tour de zone. Parmi eux : Arlanc, tenant du titre et récent vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs. Une semaine après son sacre européen, le club du Puy-de-Dôme se rend à Montluel, dans l’Ain, pour éviter le piège.
Arlanc devra se méfier d’un club ambitieux qui n’aura rien à perdre… d’autant que Philippe Suchaud ne sera pas de la partie. Le multiple champion du monde sera en Suisse afin de disputer le Bouchon d’Or de Montreux. Arlanc pourra tout de même compter sur les présences de Christian Fazzino et de Cyril Bégon pour tenter de valider sa qualification pour le prochain tour.
Déplacement piégeux à Gap pour le CASE de Nice
Tombeur de La Crau au tour précédent, le club de Gap Alpes Pétanque Hautes-Alpes se frotte à un nouveau cador : le CASE de Nice. Le club azuréen pourra compter sur ses têtes d’affiche que sont Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino. Mais les Niçois devront se méfier d’une formation Gapençaise qui avait mis à mal Henri Lacroix et ses partenaires.
Autres affiches qui devraient accoucher de duels accrochés : le choc entre Rumilly et Vaulx-en-Velin. Habitué à briller dans cette Coupe de France, Bron devra se méfier d’un déplacement piège à La Chapelle-sous-Aubenas. Aix-en-Provence, parmi les favoris de cette édition 2025-2026, reçoit Nîmes.
