En boutant le club anglais de Meadow (21-0) au Boulodrome du Douaisis, Arlanc rallie les quarts de finale de la Coupe d’Europe des Clubs.
Arlanc, toujours invaincu et sans la moindre difficulté ! Ce week-end des 8 et 9 novembre, on attaque les matchs à élimination directe au Boulodrome du Douaisis. En tant que représentant français, la Pétanque Arlancoise fait évidemment office de grande favorite au sacre sur cette Coupe d’Europe des Clubs. Les Bleus de Suchaud, Fazzino Colombet and co sont désormais en quarts de finale, après avoir complètement surclassé les Anglais du club de Meadow (21-0). Imperturbables, les Auvergnats assument leur statut avec un parcours impeccable.
Arlanc en contrôle
Ce samedi matin, la Pétanque Arlancoise attaque sans trembler ce 8e de finale, en engrangeant l’ensemble des tête-à-tête. Très régulier depuis le début de la compétition, William Dauphant aura été en contrôle toute la partie, pour s’imposer 13-3. Benoît Monros (13-4) l’imite, et termine sur un joli carreau, pendant qu’Angélique Colombet aura peiné à conclure, vainqueur 13-10 après avoir mené 11-3 !
On le sait bien, Philippe Suchaud n’est pas du matin… Entame difficile pour l’homme à la casquette et aux 14 titres de champion du monde, qui encaisse une mène pleine d’entrée ! (0-3). Phi-Phi finit par se réveiller et à tout frapper (13-4). Le champion de France de l’exercice Cyril Bégon fait le boulot à son tour (13-4) et Christian Fazzino s’impose dans une jolie bataille (13-6).
Gros test face au Luxembourg en quarts !
En doublette, Arlanc et son coach Dominique Usai remanie les paires. Romain Billaud et Benoît Monros s’imposent ensemble sans difficulté en cinq mènes (13-2). En revanche, Christian Fazzino et Cynthia Chastanet sont malmenés… (2-8), mais se retrouvent sauver par le gong, sonné par un duo William Dauphant – Philippe Suchaud en mode TGV (13-0).
Assez de points en stock pour Arlanc (21-0) qui rallie directement les quarts de finale. Avec un premier adversaire de taille pour les Auvergnats : le Luxembourg et le club de BP Riganelli, mené par Adrien Daunois et les quarts de finaliste des derniers championnats du monde triplette à Dijon. Des joueurs toujours placés dans les compétitions internationales, mondiales et européennes, capable de donner du fil à retordre à nos représentants tricolores…
