Pétanque : Anna Maillard, le retour de la métronome des Bleues

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

Au cœur du Collectif France féminin, un retour a moins fait parler que d’autres : celui d’Anna Maillard. Pourtant, la joueuse de la Boule Tropézienne a tout pour s’affirmer comme la leader de l’équipe de France de pétanque.

Les championnats du monde triplette, organisés au Boulodrome du Douaisis, avaient permis de tirer une conclusion : l’équipe de France féminine manque de leaders. C’est avec cette problématique en tête que Philippe Quintais, directeur sportif du Collectif France féminin, a milité pour le retour chez les Bleues d’Angélique Colombet. Mais aussi d’Anna Maillard.

Philippe Quintais : « Nous aurons vraiment besoin d’Anna Maillard »

« Concernant Anna Maillard, ses fonctions ont été réaménagées au sein de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal afin qu’il n’y ait aucun conflit d’intérêt », explique Philippe Quintais. Pour rappel, en parallèle de sa carrière de joueuse, Anna Maillard a également exercé des fonctions d’encadrement. Elle a notamment guidé, avec Philippe Chesneau, l’équipe de France Espoirs lors des championnats d’Europe en octobre dernier, où les « Bleuettes » ont décroché la médaille de bronze.

PUB Stage Petanque_300X250

« Je suis très heureux qu’elle vienne nous rejoindre et je suis sûr que nous en aurons vraiment besoin », ajoute Philippe Quintais. Le multiple champion du monde ne s’en cache pas : Anna Maillard pourrait devenir un maillon essentiel de l’équipe de France féminine en 2026. D’autant que Philippe Quintais met en avant un élément clé : l’osmose entre les joueuses.

Maillard, Peyrot, Poinsot : un trio tropézien chez les Bleues

Une osmose qui existe entre Anna Maillard, 34 ans, et ses deux partenaires de la Boule Tropézienne : Cindy Peyrot et Sandrine Poinsot. Ensemble, Maillard et Peyrot ont remporté la finale Passion Pétanque Française, mais aussi le titre de championnes de France doublette. En triplette, Maillard, Peyrot et Poinsot avaient atteint la finale.

Une alchimie parfaite entre les différentes joueuses tropéziennes qui pourrait se confirmer sur la scène européenne. Pourquoi pas dès le mois de juin lors des championnats d’Europe individuel et doublette féminin, mais aussi doublette mixte. Et bien entendu au mois d’octobre, lorsque les Bleues tenteront de décrocher le titre européen en triplette. Anna Maillard pourrait alors ne pas être très loin du carré d’honneur…

Quitter la version mobile