Pétanque : Angélique Colombet impériale, direction l’équipe de France ?

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

Vainqueur de la Coupe de France sous les couleurs de la Pétanque Arlancoise, Angélique Colombet a réalisé un week-end de très haut niveau. Au point de se faire une place en équipe de France lors des prochains championnats d’Europe ?

Désormais directeur sportif de l’équipe de France féminine, Philippe Quintais expliquait il y a peu à quel point il avait été difficile de faire revenir Angélique Colombet chez les Bleues. En cause : la principale intéressée estimait ne plus être au niveau. La « reine » de la pétanque avait tort, comme vient de le prouver le Grand 8 de la Coupe de France.

Un duo de légende avec Christian Fazzino

Au cœur du Boulodrome du Douaisis, Angélique Colombet a profité du Grand 8 pour fêter son anniversaire de la meilleure des façons. Sous le maillot bleu d’Arlanc, la joueuse du Puy-de-Dôme entame idéalement son week-end en dominant Appoline Garrien (13-7), la joueuse de Bourbon-Lancy. Puis, en doublette, son duo avec Christian Fazzino ne fait qu’une bouchée des représentants de la Saône-et-Loire (13-0).

PUB Stage Petanque_300X250

Contre Mussidan, Angélique Colombet poursuit sur son rythme de croisière. Elle domine Valérie Labrousse (13-7) pour lancer Arlanc dans cette demi-finale. En doublette, en compagnie de la légende Fazzino, c’est une nouvelle « fanny » (13-0) qui vient valider le ticket de la Pétanque Arlancoise pour la grande finale contre Saint-Tropez.

Un succès marquant face à Sandrine Poinsot

Le moment choisi par Angélique Colombet pour frapper un grand coup. Au terme d’une partie incroyablement relevée, la joueuse d’Arlanc domine Sandrine Poinsot, joueuse de l’équipe de France et championne de France individuelle en 2025 (13-11). En doublette, la doublette Colombet-Fazzino perd un point… mais s’impose (13-1), Angélique Colombet ajoutant même l’ultime point, celui du titre.

La cerise sur le gâteau d’un week-end exceptionnel durant lequel Angélique Colombet était l’unique féminine alignée par le club d’Arlanc. Autrement dit, 100% de temps de jeu pour la joueuse du Puy-de-Dôme, qui a aligné 100% de victoires et prouvé qu’elle était capable d’enchaîner, partie après partie. Cela n’aura pas échappé à Philippe Quintais, présent à Sin-le-Noble, et sans doute très attentif au moment de tirer de précieux enseignements en vue des prochains championnats d’Europe.

Quitter la version mobile