Pétanque : A Tours, les « papys » font de la résistance !

À l’occasion du National de Tours, une pléiade de joueurs expérimentés sera de la partie… avec l’ambition de décrocher la première grande victoire de la saison.

En cette période hivernale, la nouvelle génération de la pétanque tricolore est-elle encore en train d’hiberner ? Du côté du National de Tours, premier grand rendez-vous de la saison, Mayron Baudino, Adrien Delahaye ou encore Mickaël Bonetto, et bien d’autres, ne seront pas de la partie. Si bien qu’en Indre-et-Loire, ce sont les papys qui pourraient faire la loi.

À commencer par Christian Fazzino. Nouvelle recrue d’Arlanc, le meilleur joueur du XXe siècle l’a affirmé : il veut se faire plaisir et tenter de décrocher quelques grandes victoires. Pourquoi pas dès ce rendez-vous tourangeau, en compagnie de son ancien partenaire de club, un certain Christian Andriantseheno. Raphaël Germon vient compléter le trio pour une triplette qui pourrait poser des problèmes à bien des équipes.

Les Rocher en force !

Côté « vieux », Philippe Quintais a, lui aussi, à cœur de bien débuter l’année 2024. Pour cela, l’ancien champion du monde ne se sépare pas de son compère, un certain Philippe Suchaud. Le redoutable duo sera accompagné de Patrick Laur du côté de Tours, ami et partenaire de longue date des deux légendes de la pétanque.

Venu de l’Ouest, ce papy-là a un nom bien connu. Prénom : Bruno, nom : Rocher. Le Manceau est bien présent à Tours, aux côtés de la jeunesse. Son fils, Mendy, sera de la partie, tout comme Valentin Beulama. Un trio qui pourrait croiser… un certain Dylan Rocher, pour la première grande réunion de famille de l’année 2024