Pétanque : à Ruoms, c’est la France qui bat Madagascar !

Crédit photo : International de Ruoms

Sébastien Rousseau, Christophe Sevilla et Gérard Tourre ont dominé l’équipe emmenée par Christian Andriantseheno lors de l’International de pétanque de Ruoms.

Si Madagascar a été la bête noire de la France à Rome, cela n’a pas été le cas à Ruoms. En même temps que les championnats du monde de pétanque se tenait l’International de Ruoms. Au cœur de l’Ardèche, l’une des compétitions majeures de ce mois de septembre réunissait de grands noms : Henri Lacroix, Ligan Doerr, Philippe Suchaud, Philippe Quintais ou encore Christian Andriantseheno.

Ce dernier vivait d’ailleurs un week-end de rêve, à l’image de ses compatriotes. Accompagné de Donovan Lamberg et Baldwin Magny, Christian Andriantseheno a régalé à Ruoms à partir des 8es de finale : 13-2, puis 13-3 et enfin 13-0 pour se frayer un chemin en finale. Une dernière opposition qui s’annonçait tout de même beaucoup plus corsée face à Gérard Tourre, le local de l’étape, Christophe Sevilla et Sébastien Rousseau.

Une finale délocalisée suite aux intempéries

Une formation qui a rencontré bien plus de difficultés pour accéder à la finale, validant à chaque fois son ticket au terme de parties accrochées. Cela a-t-il joué lors de la finale ? Sans doute, puisque Tourre, Sevilla et Rousseau ont su se montrer les plus habiles lors des moments clés. Malgré une belle résistance de l’équipe Andriantseheno, ce sont bien Sébastien Rousseau, Christophe Sevilla et Gérard Tourre qui s’imposent au bout du suspense (13-11).

Un trio qui a laissé exploser sa joie au cœur du boulodrome Chauzon/Pradons. Ce dernier a accueilli la finale en dernière minute suite aux intempéries ayant touché Ruoms dimanche après-midi. Pour Gérard Tourre, c’est une magnifique histoire. Dix ans après son premier sacre à domicile, le licencié de La Pétanque Ruomsoise a remis ça sur ses terres.

Quitter la version mobile