Pétanque : à Romans, la fête du tête-à-tête !

Ce lundi 11 août, place aux tête-à-tête masculin et féminin à l’occasion de la Semaine du Mondial à Romans-sur-Isère.

La pétanque est à la fête cette semaine à Romans-sur-Isère. À la veille du Mondial triplette senior et du Mondial doublette féminin, place au tête-à-tête. À cette occasion, la cité drômoise va accueillir quelques jolis noms de la planète bouliste, tant chez les hommes que chez les femmes.

Côté masculin, Jimmy Albaladejo va tenter de poursuivre sa belle dynamique. Le joueur du CASE de Nice est l’un des éléments les plus réguliers et performants du club azuréen cette saison. Vainqueur en tête-à-tête à Nyons l’année passée, le joueur de 31 ans entend cette fois accrocher Romans-sur-Isère à son palmarès.

Deux compétitions particulièrement ouvertes

Mais, à domicile, le club de la Pétanque romanaise compte bien lui donner du fil à retordre. Damien Broyet, Sylvain Foucaud, Alexis Chuilon, Daniel Hilarion, Matteo Lebeaud, Yann Bozon, Samson Dos Santos et Thierry Pipit sont autant de chances pour le club local de l’emporter au cœur du Stade Roger-Blachon.

À la veille de la compétition triplette et de l’entrée en lice des champions, ce tête-à-tête est l’occasion de voir à l’oeuvre quelques-uns des meilleurs joueurs régionaux et départementaux. Forcément plaisant au cœur d’une compétition qui s’annonce particulièrement disputée ce lundi.

Chez les féminines, là aussi, la compétition tête-à-tête s’annonce particulièrement ouverte. Quelques une des meilleurs joueurs du département et de la région ont fait le déplacement à Romans-sur-Isère. Cindy Saint Denis (La Boule du Forum), Francine Reynaud (Pétanque de Pizancon) et Alexia Gagneur (La Voulte Sport Pétanque) et bien d’autres sont autant de candidates à la victoire ce lundi, sous le soleil drômois.

Quitter la version mobile