Pétanque : A Nice, Bonetto prophète en son pays ?

FFPJP

Absent l’an dernier à l’International de Nice, Mickaël Bonetto arrive cette fois en surfant sur la vague de son titre de champion d’Europe. Il aura affaire à une belle concurrence…

Cette fois, le CASE de Nice aligne sa grosse équipe à domicile ! Ce week-end des 2 et 3 août, rendez-vous à l’International de pétanque Métropole Nice Côte d’Azur sur la Place Masséna et la Promenade des Anglais. Un décor exceptionnel, qui retrouvent ses champions maison…

L’an dernier, Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto étaient absents, retenus sur un championnat de ligue. Cette fois, les deux joueurs majeurs du CASE de Nice seront bien de la partie pour porter hauts les couleurs du club organisateurs. La paire de vice-champion d’Europe 2025 est accompagnée de Mayron Baudino, pour une triplette explosive et 100% niçoise.

Bonetto surfe sur la vague 

Appelé de nouveau sous les couleurs de l’Equipe de France, Mickaël Bonetto a répondu présent. Aux championnats d’Europe de Santa Susanna, à la mi-juillet, le canonnier azuréen est allé chercher le titre au tir de précision. Une récompense au bout d’un parcours de folie, après une demie homérique face à Diego Rizzi : égalité à la fin des ateliers, puis du départage, et victoire à la mort subite !

Aux côtés de Montoro, Bonetto a ensuite livré une belle finale triplettes sur le plan individuel, malgré la défaite des Bleus face à l’Allemagne. Le week-end dernier, « Micka » a confirmé sa forme aux championnats de France tête-à-tête, avançant jusque dans le dernier carré ! En pleine bourre, il visera un nouveau gros résultat devant son public.

Quelle concurrence ?

A Nice, on retrouve une Equipe de France inédite. Champion du monde doublette 2023, Christophe Sarrio évolue aux côtés de deux joueurs en ascension dans le groupe France, Adrien Delahaye et Frédéric Cazes. La Boule Aixoise aligne sa grosse équipe, avec Riviera – Fernandez – Hatchadourian, tandis que les triplettes Puccinelli, Cocciolo ou Gbetable visent un beau parcours.

Enfin, la pancarte de favoris revient comme bien souvent à Rocher, Rizzi ou bien Robineau… Alors quand les trois évoluent ensemble, ce statut est inévitable ! Côté CASE on comptera aussi sur Gimenez et Winterstein vainqueur de la Grande Finale PPF avec Marc Cognard, le phénomène marseillais dit « Fafou ».

Quitter la version mobile